C’est ça que c’tait, à la deuxième journée du FMBM!

Festival de Musique du Bout du Monde, jour 2: Alaclair Ensemble et les 3 Accords

38869769_10156566871442766_1877695934431756288_o

©Ricochet Design

Par: Julie Côté

Avec un public clairement plus jeune et plus nombreux que la veille, tout était prêt pour accueillir les post-rigodon-eux bas-canadiens d’Alaclair Ensemble et de souhaiter la bienvenue aux garçons des Trois Accords, à leur premier passage dans la métropole gaspésienne. Un public, des musiciens, et des bénévoles bien rodés de la veille qui nous ont permis d’avoir une belle soirée.

Malgré que ce soit une première pour eux à Gaspé, Les Trois Accords ont finalement reçu l’honneur d’avoir la foule la plus nombreuse jusqu’à présent. Dans son traditionnelle absurdité comique, le chanteur Simon Proulx nous parlait des différents succès du groupe, des stratégies données par un groupe publicitaire pour qu’ils offrent un meilleur spectacle! Très comique, et bien que similaire à leur précédents concerts, nous avons passé une excellente soirée.

Mon Cou et Alaclair Ensemble

Avant mon arrivée, ils ont été plusieurs membres de la Caravane du Bout du Monde, à me demander «Mais qui sont Alaclair Ensemble?». Après quelques explications, ils ont été plusieurs à être restés confus. Je leur répondais : «Attendez, vous allez voir, vous allez capoter». Ils ont été plusieurs par la suite à me confirmer mon affirmation après le spectacle. Que ce soir le discours du nouveau président du royaume bas-canadien, Robert Nelson, à l’interprétation du temps des Cathédrales par Maybe Watson, disant qu’il prenait le relais de Claude Bégin, absent du spectacle, pris lors d’un tournage de Cheval-Serpent. Évidemment, le grand moment de la soirée reste l’interprétation de Ça que c’tait, où la foule a complètement viré au délire.

Le festival se continue ce soir, avec Fwonte et Celso Piña, toujours sous le grand Chapiteau Hydro-Québec. Pour plus de détails, rendez-vous via le lien ici.

Texte révisé par: Nabila Chabane

Vous pourriez aussi aimer...