Célibataire vs couple à Juste pour rire

Maxim Martin et Dominic Paquet se vident le coeur 

2016_07_21__058

 ©Simon Paradis/MatTv.ca

 Par Isabelle Dominique Kroeh

Jeudi soir se déroulait le troisième gala Juste pour rire de la saison à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Animé par Maxim Martin et Dominic Paquet et sous le thème des grandes rivalités québécoises, le duo a abordé les avantages et les inconvénients du célibat et du couple avec l’aide de leurs amis humoristes Pierre-Luc Pomerleau, Korine Côté, Mike Ward, Martin Vachon, Philippe Laprise, Simon Gouache, Jérémy Demay, Alex Nevsky, George Laraque et Réal Béland.

2016_07_21__029

C’est Pierre-Luc Pomerleau qui a lancé le bal avec succès, offrant un excellent numéro sur les défis de se trouver une partenaire de vie après trente ans. Korine Côté a enchaîné sur les attentes différentes des filles et des gars dans leur relation de couple. Sa première réplique a d’ailleurs beaucoup fait réagir la salle « Les filles veulent des fleurs alors que les gars veulent la criss de paix»  Dominic Paquet a ensuite pris le micro, avouant bien aimé être en couple mais…. qu’il avait néanmoins quelques réserves. Son sketch sur le couple et le « p’tit couple » a bien fait rigoler les spectateurs. Puis, ce fut au tour de Mike Ward qui s’est mérité la première grande ovation de la soirée, ayant passé un mauvais quart d’heure la veille lors de l’annonce du verdict dans le procès contre lui sur Jérémy Gabriel. Dominic avait mentionné en le présentant, qu’il appréciait encore plus son chum maintenant qu’il avait 42 ooo $ de moins dans son compte en banque! Très touché, Mike a accueilli cet amour humblement amorçant son numéro en lançant simplement « Journée de marde! ». Il est par la suite vite entré dans le vif du sujet, confiant à ses fans qu’il est avec la même femme depuis dix-neuf ans et qu’il ne l’a encore jamais trompée (précisant qu’il n’avait surtout pas envie d’en décevoir une autre!!!). Numéro efficace et bien reçu malgré son franc parlé parfois vulgaire, démontrant par la même occasion qu’il pourra rester fidèle à lui-même malgré tout!

Le numéro coup de coeur de la soirée fut sans contredit celui de Philippe Laprise. En couple depuis vingt ans, celui qui a récemment soufflé les bougies de ses quarante ans n’a pas manqué son punch lorsqu’il a fait une demande en mariage à la femme de sa vie, assise dans la salle, seulement pour se faire répondre qu’ils étaient en fait déjà mariés! Il va sans dire que tout le monde a bien ri!

2016_07_21__044

Soirée réussie pour ces deux entertainers, pour qui l’animation n’a plus de secret. Bien que les numéros d’ouverture et de fermeture aient été un peu moins percutants que ceux de la brochette d’humoristes présents, le gala a su répondre aux attentes du public qui s’est allègrement bidonné sur son siège pendant quatre-vingt-dix minutes. Le show, en plus de divertir, a su poser un regard sur la relation entre les femmes et les hommes québécois.

Crédit photos : Simon Paradis/MatTv.ca

Texte révisé par : Louise Bonneau

Vous pourriez aussi aimer...