fe0b493d4bc7cb0a3b1c50227fb1b414020996f0000de95669962f60bd78e6c3-1024x683

Ce qui a marqué les Oscars 2017

Politique, bonbons, touristes et une bourde épique

fe0b493d4bc7cb0a3b1c50227fb1b414020996f0000de95669962f60bd78e6c3-1024x683©Oscars.go.com

Par : Marie-Claude Lessard

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la quatre-vingt-neuvième cérémonies des Oscars 2017 a été riche en rebondissements et en émotions. Voici un récapitulatif de l’événement en images et vidéos.

La solide prestation de Jimmy Kimmel à l’animation

Hôte des Academy Awards pour la toute première fois, celui qui avait l’habitude d’offrir un spécial Oscars après la cérémonie a livré une performance brillante, spécialement lors du numéro d’ouverture alliant notamment de cinglantes attaques envers le racisme et Donald Trump, des tweets sur le compte de ce dernier et une ovation à la surestimée (selon Trump) Meryl Streep qui fêtait un vingtième nomination aux Oscars.

Le discours de Mahershala Ali

Lauréat dans la catégorie du meilleur acteur de soutien pour le film Moonlight, c’est un Mahershala Ali  ému qui est montré sur la scène pour souligner l’importance d’offrir du cinéma diversifié et remercier sa femme qui a accouché il y a moins de quatre jours.

Salut Montréal !

ad62eb8f6f58bea607337daf4eee4500ca51fe3ab7a0dcc484ba90b8e07fd5e9-682x1024

Hier soir, bien des Québécois ont retenu leur souffle en regardant la cérémonie car Arrival de Denis Villeneuve avait 8 chances de remporter une statuette. L’œuvre ne repart pas d’Hollywood les mains vides ! Sylvain Bellemare a vu son travail récompensé dans la catégorie du meilleure montage sonore. L’artiste a fait honneur au Québec en s’adressant majoritairement en français. Bravo !

Des bonbons descendus du ciel !

The Oscars GIF - Find & Share on GIPHY
The Oscars GIF - Find & Share on GIPHY

Un gala, ça peut être long. À mi-chemin, Jimmy Kimmel, tel un parfait hôte, a offert, à l’aide de drones, des réglisses à ses convives affamés !

Viola, Viola, Viola!

Oratrice hors pair, Viola Davis sait comment hypnotiser les gens lorsqu’elle rentre dans une pièce. Quand elle parle, on l’écoute attentivement tant ses mots sont remplis de passion et de vérité. Évidemment, son discours d’hier n’a pas fait exception. Lauréate dans la catégorie de la meilleure actrice de soutien pour son rôle de Rose Maxson dans Fences (personnage pour lequel elle a remporté un Tony et un Golden Globe), elle a raconté pourquoi être actrice était sa seule destinée possible.

Des touristes se joignent à la fête!

À leur insu, quelques touristes hollywoodiens sont arrivés dans la salle pensant visiter une exposition. Leurs visages ébahis ont donné droit à un bon moment de divertissement… Les vedettes assises dans les premières rangées ont embarqué avec générosité dans le jeu. Ryan Gosling a accueilli chaque personne, poignée de main en prime. Nicole Kidman et Meryl Streep ont été très en demande pour prendre des égoportraits alors que Denzel Washington a joué au prêtre pour un couple qui admire son travail.

Adorable Emma Stone

The Oscars GIF - Find & Share on GIPHY

Impossible de ne pas craquer pour la pétillante Emma Stone. Grande gagnante dans la catégorie de la meilleure actrice où la compétition était particulièrement relevée cette année, elle a remercié les autres actrices en nomination pour être de grandes sources d’inspiration. De plus, elle a promis à l’Académie de regarder régulièrement le petit homme doré pour la motiver à continuer à apprendre les rudiments du métier. Wow !

LE malaise de la soirée

On va s’en souvenir longtemps de celle-là ! Une erreur de cette ampleur aux Grammys aurait été moins surprenante qu’aux Oscars qui nous a très peu habitué à ce genre de revirements. La conclusion est digne d’un film de M. Night Shyamalan ! Visionnez le vidéo plusieurs fois pour comprendre pourquoi Warren Beatty et Faye Dunaway ont accidentellement proclamé La La Land victorieux dans la prestigieuse catégorie du meilleur film alors que ce prix revenait à Moonlight. Cette finale en queue de poisson est venue avec son lot de regards abasourdis absolument délicieux.

Reaction GIF - Find & Share on GIPHY

Crédits Photos : Oscars.go.com

Texte révisé par : Ho-Chi Tsui

Vous pourriez aussi aimer...