Cathleen Rouleau de retour (!!!)

Entrevue #scène locale

gala_12juin2014-med1

©Courtoisie

Par Julie Côté

Il s’est passé pas mal de choses dans la vie de Cathleen Rouleau depuis la dernière de son spectacle « Best-of » en 2013, au festival Zoofest. C’est tant mieux, car durant cette période plus mouvementée, elle a pu regarnir son matériel de plein de nouvelles blagues et sketchs. C’est donc avec ses nouveaux outils qu’elle nous présentera le jeudi 14 juillet « Casser du Stock », présenté lors de ce même festival Zoofest. Voici donc un petit résumé de ce parcours charnière dans la carrière de cette jeune humoriste qui la mènera assurément vers de nouveaux sommets.

« En 2013, il s’est passé tellement de choses dans ma vie autant personnelle que professionnelle, que j’avais besoin vraiment de prendre du recul » nous mentionne la jeune humoriste. Les jours passent, les mois passent, et là, la peur de manquer quelque chose entre en ligne de compte » nous souligne-t-elle. « Le moment où tu as du nouveau matériel, mais que tu ne peux rien dévoiler ça reste un moment excessivement angoissant » explique Cathleen, lors de la série de témoignages Boîte Vocale de Rabii Rammal, en juin 2015. Avec tout plein de projets en vue pour elle, vit-elle encore ce même genre d’angoisse? « C’est sûr qu’en tant qu’artiste, on le vit constamment, mais avec les projets qui défilent ces temps-ci, c’est un peu moins pire » nous mentionne-t-elle.

À travers ces trois années de pause, elle a notamment planché sur True Love, une série de sketchs muets sur la dynamique de couple. Est-ce qu’on la verra prochainement? « On peut difficilement révéler des détails présentement, mais on aura des choses à annoncer très bientôt nous confie-elle».

À la découverte de nouveaux gags

Qui dit un show qui s’appelle Casser du Stock, dit nouveaux gags. Des détails? « Ça reste dans mon style décapant, comme on me connaît, mais à travers ça, il y a énormément de variété. Entre autres, je présente un tout nouveau personnage que j’aimerais garder et utiliser encore longtemps. »

togq-D5y

©Courtoisie

Le spectacle « Casser du Stock » de Cathleen Rouleau sera présenté au cabaret du 4e étage du monument-national, le 14, 15 et 20 juillet. Pour de plus amples informations sur le reste de ses aventures, rendez-vous sur sa page Facebook.

Texte révisé par : Louise Bonneau

Vous pourriez aussi aimer...