Catherine Vezeau dévoile ses couleurs

Elle lance son premier EP Illusion

0N3A6936

 © Joëlle Roy-Chevarier

Par : Mathieu Caron

C’était mercredi dernier au Ministère, devant une foule de parents et amis, qu’avait lieu le lancement du premier EP Illusion de l’auteure-compositrice-interprète Catherine Vezeau.

Originaire de Longueuil, la chanteuse âgée de 23 ans propose un excellent mini-album de cinq chansons réalisé par William Gaboury. Quelques minutes après sa sortie de scène, MatTv.ca a eu la chance de s’entretenir avec elle.

Satisfaite de ton lancement?

Oui! Je suis même plus que satisfaite! J’ai reçu une overdose d’amour et je suis choyée d’avoir pu vivre ce moment. Il y avait beaucoup de gens, et j’étais vraiment touchée de voir qu’autant de personnes s’étaient déplacées pour venir assister au lancement de mon premier EP.

Ça fait plusieurs années que tu souhaites lancer un album, pourquoi avoir attendu aussi longtemps?

Je crois vraiment que rien n’arrive pour rien dans la vie et je crois que je n’étais peut-être pas prête à concevoir un album avant cette année. J’ai pris beaucoup d’expérience et d’assurance avec le temps et je pense que c’était le bon moment pour moi. J’étais enfin prête à m’écouter et à m’accorder du temps à moi pour travailler fort sur un rêve que j’ai toujours chéri.

0N3A6027

© Joëlle Roy-Chevarier

Que retrouvons-nous sur ton EP « Illusion »?

On retrouve beaucoup de réflexions sur la réalité sociale envers laquelle nous faisons face aujourd’hui. Je crois que de nos jours, nous avons beaucoup de pression sociale et qu’il est difficile d’assumer qui nous sommes vraiment. Dans ce EP, j’axe beaucoup ma plume sur l’importance d’assumer nos choix, de peindre ses propres couleurs dans notre société et d’accepter la différence.

Où as-tu pris ton inspiration?

Je m’inspire beaucoup de situations et des épreuves auxquelles j’ai dû faire face à travers mon cheminement de vie. Je suis une personne qui est à l’écoute des gens donc bien souvent, je m’inspire aussi de ce que les autres vivent comme émotions.

Maintenant que ton EP est lancé, qu’est-ce qui s’en vient pour toi?

Il y a tellement de choses que j’aimerais faire. C’est certain que je travaillerai sur un nouveau single, mais j’aimerais beaucoup faire une chanson en collaboration avec un autre artiste. À suivre…

Le EP « Illusion » de Catherine Vezeau sera disponible sur toutes les plateformes digitales dès aujourd’hui!

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...