Casse-Noisette : La quintessence des Fêtes

Une classique inépuisable

© Photo officielle

Par : Sophie-Rose Surprenant

Le 13 décembre avait lieu la première de l’édition 2018 de Casse-Noisette à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

La tradition de Casse-Noisette se perpétue à Montréal.  C’est pour le plus grand plaisir des jeunes et des moins jeunes que ce classique du temps des Fêtes est présenté pour une 55e année à Montréal.

Le public assiste au récit de Clara durant 120 minutes, divisé en 15 scènes et en deux.  Le voyage au pays de l’imaginaire transporte les spectateurs à travers le monde, à l’aide de la danse espagnole, arabe, chinoise et russe.

Ce ballet, célèbre œuvre de Tchaïkovski, rejoint toute la famille. En effet, le spectacle offre du rêve et éveille les cœurs d’enfant de ceux qui se prêtent à la danse.  Casse-Noisette représente exactement ce qui symbolise l’esprit des Fêtes : de l’émotion, de l’espoir et la sensation d’avoir le cœur léger.

C’est aux sons de l’Orchestre des Grands Ballets que le spectateur peut se plonger dans ses plus tendres souvenirs des Noëls d’enfance.  Les décors époustouflants, les costumes dignes des plus beaux contes de fées et la qualité d’exécution des artistes sont à couper le souffle.  Les Grands Ballets Canadiens incarnent la quintessence de l’art.

L’atmosphère est féérique; la neige qui ondule vers les danseurs rappelle la poussière d’étoiles.  La prestation des interprètes est digne d’un rêve par sa légèreté, sa finesse et son aspect grandiose.

Vous pouvez vous procurer des billets pour Casse-Noisette à la billetterie de la Place des Arts.  Ce spectacle, que même le Grinch apprécierait, est présenté du 15 au 26 décembre.

Crédit photos: © Photos officielles

Vous pourriez aussi aimer...