Carte blanche 2018

Une soirée signée Danse à la carte

DSC03001_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par : Gabriel Talbot

Danse à la carte présentait, le 21 septembre, au Théâtre Rialto, sa soirée Carte blanche 2018 pour une cinquième année consécutive. Cette soirée était l’occasion de faire une levée de fonds pour cet organisme qui vient soutenir la communauté montréalaise de la danse. Nous avons eu droit à un spectacle de danse pour nous montrer une parcelle du talent québécois autant chez les danseurs que chez les chorégraphes.

La soirée a été animée par Jean-Sébastien Couture et Alisia Pobega. Les numéros de danse qui ont été présentés étaient très variés et exécutés par des danseurs professionnels dans divers styles. Nous avons eu droit à une explosion d’imagination, de sensibilité, de création et de talent pendant cette soirée dédiée à la danse. Les numéros étaient courts pour mettre en valeur la diversité des styles tout en plongeant les spectateurs dans des univers artistiques différents d’une pièce à l’autre. Un des avantages de cette soirée était de mieux connaître les différents chorégraphes qui sont les créateurs de ces œuvres et qu’on oublie trop souvent, car ils n’en sont pas toujours les interprètes.

DSC03037_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

En tout, ce sont quarante danseurs qui ont exécuté seize chorégraphies en partageant cette scène le temps d’une seule soirée. Deux courts-métrages sur la danse furent aussi présentés en début de soirée. La soirée fut aussi l’occasion de remercier les principaux commanditaires et partenaires de Danse à la carte sans qui rien de tout ceci n’aurait été possible.

La danse classique, la danse contemporaine et la danse urbaine sont au cœur de cet organisme qui cherche à favoriser la création, le développement et la production de cette forme artistique qui est aussi vieille que la musique. Danse à la carte offre des programmes de résidences pour soutenir les professionnels de la danse dans leur processus de recherche, de création et de perfectionnement. L’organisme offre aussi un programme de développement professionnel pour augmenter la qualité et le niveau de compétence de ses membres.

DSC03952_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Si la danse vous tient à cœur et que vous aimeriez en savoir davantage sur cet organisme, rendez-vous sur leur site en cliquant ici pour en devenir membre ou pour y faire un don.

Crédit photo : Gabriel Talbot/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...