Caliente

La passion latine

DSC02237_2

© Gabriel Talbot / MatTv.ca

Par : Gabriel Talbot

Je n’ai pas besoin d’une marmotte pour vous prédire que les prochaines semaines seront très chaudes au Cabaret du casino de Montréal, car j’ai pu assister au spectacle Caliente qui prend affiche du 24 février jusqu’au 8 avril et le thermomètre est vite monté dans la salle.

Pendant 90 minutes, les trois chanteurs Miranda Martin, Katy Aguilera et Adan de Dios nous ont transportés loin de la grisaille et du froid de notre hiver pour nous catapulter en Amérique latine en interprétant des chansons d’artistes comme Ricky Martin, Gloria Estefan, Marc Anthony, Cesaria Evora, Celia Cruz, Santana, Gal Costa, Jennifer Lopez et le Buena Social Club. Les grands succès que nous avons eu le plaisir d’entendre furent des classiques tels qu’Atrevimiento, Vivir Mi Vida, Guantanamera, Black Magic Woman, Adios et Conga pour n’en nommer que quelques-uns. Ce sont 22 chansons que nous avons entendu pour le plaisir de nos oreilles et de nos yeux, car les costumes des chanteurs et des danseurs sont flamboyants et sexy pour le bonheur des spectateurs présents dans la salle.

DSC02331_2

Les enchaînements des chansons se sont faits sans interruption, mais on peut imaginer dans les coulisses tout le travail et la rapidité des changements de costumes pour maintenir ce rythme soutenu avec autant de fluidité.

La troupe compte aussi deux membres qui pratiquent la capoeira qui est un art martial brésilien reconnaissable à ses mouvements circulaires. Leurs prestations s’intègrent très bien dans cette atmosphère de carnaval en nous éblouissant de leurs pirouettes et de leurs sauts à couper le souffle.

DSC02613_2

Le spectacle reprend une formule gagnante qui est la recette typique du Cabaret en nous présentant une troupe nombreuse où les danseurs sont jeunes, beaux et talentueux. Les musiques sont accrocheuses, reprenant des airs connus et aimés de tous, et on termine la garniture de ce plat avec de bons chanteurs qui ont des voix justes et puissantes en plus de bien bouger sur la scène. Ajoutez à ceci de beaux costumes et vous avez tous les ingrédients pour soulever la foule sur des airs de musique latine avec toute la beauté et la sensualité de ces rythmes endiablés.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour connaître les dates des représentations.

© Gabriel Talbot / MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-Eve Brisebois

Vous pourriez aussi aimer...