La beauté sans produits esthétiques

Ça commence dans l’assiette

 dubaimadame

©dubaimadame

Par : Vicky G. Desrochers

Il peut être particulièrement coûteux de se munir d’un arsenal complet en matière de produits de beauté; il faut donc devenir créatif en ce qui concerne notre rituel et penser « outside the box » si on cherche à économiser quelques sous, surtout en moment de rentrée, comme c’est présentement le cas! Commencer à se faire une beauté ne commence bel et bien pas devant le miroir de la salle de bain, mais bien par les aliments que nous mangeons! Voici donc quelques idées d’aliments à consommer pour avoir un look d’enfer sans même dépenser pour de nouveaux produits!

 aliexpress

©aliexpress

Les fruits rouges

Pour combattre le vieillissement de la peau, une alimentation riche en aliments qui sont antioxydants, tels que les fruits rouges, est tout indiquée; c’est l’un des meilleurs remèdes anti-âge! Les propriétés antioxydantes de ces aliments permettent à la peau de « combattre » les effets du temps en neutralisant les radicaux libres, qui sont notamment responsables du vieillissement de la peau, car ces molécules d’oxygène instables cherchent à s’accoupler aux cellules de notre peau pour se compléter.

tounsi-lifestyle

©tounsi-lifestyle

L’eau

On ne le dira jamais assez : il faut boire beaucoup d’eau! (J’entends ma mère me le répéter depuis ma tendre enfance…) Eh oui! Nos mères ont bien raison! Consommer une grande quantité d’eau est non seulement excellent pour la santé, mais cela permet également d’avoir une peau éclatante (à condition de réduire sa consommation d’alcool) et rayonnante! Donc du même coup, on se désaltère en prenant soin de notre peau… Assez facile comme routine!

lavacameat

©lavacameat

Le steak

Si on a un problème de peau à tendance plus grasse et qu’on souhaite arrêter d’être la boule disco partout où on va, on augmente notre apport en produits qui contiennent du zinc, tels que le steak et les huîtres! Ce faisant, on régule notre production de sébum, qui est le grand responsable de la peau grasse. Ça, à mon avis, c’est la solution plus facile; celle qui l’est moins est de réduire les sucres… La glande sébacée utilise le sucre pour sa production de sébum, donc plus on en mange, plus les glandes travaillent à rendre notre visage ultraluisant!

beautezen-paris

©beautezen-paris

Le thé vert

Pour un effet bonne mine, le thé vert est le produit tout indiqué! Son absorption permet d’éliminer les toxines dans notre peau qui rendent celle-ci fatiguée et terne. En plus, selon certaines études, boire plusieurs tasses de thé vert par jour aiderait à prévenir les poussées d’acnée, grâce à sa faculté de diminution de la quantité d’huile présente dans la peau, qui est à l’origine des poussées de boutons, ainsi qu’à ses propriétés antibactériennes naturelles!

 

On voit donc à quel point prendre soin de notre alimentation peut être bénéfique pour notre corps en entier! En plus, dans les idées proposées plus haut, on voit que les produits ne sont pas nécessairement désolants à manger! Bien évidemment, tout dépend des goûts de chacun, mais tout le monde peut y trouver son compte; on n’a qu’à se tenir informé de ce que les aliments affectent dans notre organisme pour faire des choix éclairés!

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...