Bryan Adams séduit une fois de plus le Québec

Une carrière enviable

© François Daoust/MatTv.ca

Par: Ariane Dostaler

Mardi dernier, Bryan Adams a rendu plusieurs fans québécois très heureux en leur offrant un concert dynamique et rempli de succès. Le Centre Bell était plein à craquer de gens qui chantaient par cœur les refrains accrocheurs du chanteur. La mise en scène et le décor étaient simplistes et ce, pour mettre l’emphase sur le chanteur et ses trois musiciens. D’ailleurs, la complicité entre celui-ci et son guitariste Keith Scott était belle à voir. Les deux hommes sont des bêtes de scène et des passionnés de guitare. Un écran géant a trôné au fond de la scène, projetant des clips, des images du spectacles et du visuel attrayant pour les spectateurs. En ce qui concerne le reste de la scène, tout était mis en place pour mettre les guitares et la performance du chanteur en avant-plan.

Le spectacle sans entracte et sans première partie a fait un survol des quatorze albums de Bryan. Quelques chansons du dernier album, Shine a light, ont été entonnées pour le plus grand bonheur de la foule. D’ailleurs, à la chanson du même nom, il était beau de voir tous les téléphones intelligents illuminer la maison des Canadiens de Montréal pour créer une vague de petites lumières. Ensuite, Je suis là, me voilà, Summer of 69, Everything I do, Heaven et plusieurs autres succès du chanteur se sont fait entendre. Le chanteur principal n’avait même pas besoin de chanter lui-même les paroles, le public était là pour le faire. L’un des beaux moments de la soirée fut au moment de la chanson You belong to me, où le public a été appelé à danser dans le but d’être projeté sur l’écran. Une belle frénésie s’est alors installée dans la salle.

Les spectateurs ont semblé être nostalgiques en écoutant les chansons qui ont bercé leur jeune vie d’adulte ou leur adolescence, mais ils étaient aussi très réceptifs aux nouvelles chansons de l’artiste. Bref, c’est un Bryan au sommet de son art qui a conquis une fois de plus ses nombreux fans en leur offrant le meilleur de lui-même : une voix rauque et beaucoup de guitare!

Crédit photo © François Daoust/MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...