Brunch et Bellini au Jacopo

Brunch agréable dans le Vieux-Montréal

©JF Galipeau

Par : Marie-Christine Jeanty  

C’est à la fois avec une belle anticipation que nous sommes retournés au Jacopo, le 15ème restaurant du Groupe Antonopoulos (bien connue pour ses établissements dans le domaine hospitalier au Vieux-Montréal. Le brunch, c’est toujours agréable surtout lorsque l’on nous propose des Bellini ainsi que des viennoiseries. L’ambiance enchanteresse et conviviale de l’endroit contribue justement grandement à son attrait. Le menu brunch du Jacopo propose une combinaison de spécialités locales avec une touche italienne. Justement, nous croyons que cette touche italienne mériterait d’être plus accentuée afin de réellement démarquer l’offre du lot de brunchs que l’on retrouve à Montréal.

Tel que mentionné plus haut, le brunch est accompagné d’un « kit Bellini sur mesure » pour notre plus grand plaisir. C’est donc la parfaite occasion de se gâter avec par exemple un Maritozzo fraîchement sorti du four, petit gâteau brioché farci à la crème fouettée, ou optez pour le décadent Toast alla francese con mascarpone, pain doré aux amandes et mascarpone monté à l’érable. Nous devons vous confesser que cela a été notre partie préférée du brunch. C’est là où nous avons réellement sentie la touche italienne mis à part le décor bien sûr. Si vous avez plutôt envie d’un plat salé, le menu comprend plusieurs plats dont le  cacio e pepe, des œufs brouillés avec pecorino, parmesan et poivre noir,  les Uova Pomodoro des œufs pochés dans une riche sauce tomate (que nous nous promettons d’essayer une prochaine fois), servis avec une focaccia maison.

©JF Galipeau

Au Jacopo, nous retournerons avec plaisir car l’endroit est tout simplement magnifique, chaque étage du restaurant a sa propre ambiance. Le staff est chaleureux à l’image de l’établissement. Les pâtisseries italiennes et les Bellini sur mesure en valent la chandelle. Le menu brunch est intéressant à ajuster au niveau des saveurs. Le Jacopo c’est donc un endroit à fréquenter tant à l’Apéritivo, qu’au lunch ou au souper et maintenant au Brunch & Bellini en belle compagnie.  Pour plus d’informations, et réservations, visitez-le : http://www.jacopomtl.com/

 

Vous pourriez aussi aimer...