Bouffons! MTL: bouffe et bouffonnerie

Le site change de place!

© ArianeSP

Par : Ariane Simard-Picard

Le site de Bouffons! MTL, ouvert du 17 au 28 juillet entre 12:00 et 23:00, a changé de place. Il est maintenant situé sur Maisonneuve, entre les rues Jeanne-Mance et Saint-Urbain. Oui, oui! Entre Jeanne-Mance et Saint-Urbain.  Ça, c’est la largeur du site du festival Juste pour Rire au complet. Évidemment, la zone de restauration est beaucoup plus grande qu’avant. Ce qui est ironique, parce que j’ai eu l’impression qu’il y a moins de place assise. Mais c’est peut-être juste une question de perception. En tout cas, il y a une chose que j’ai surtout remarquée ; la circulation est beaucoup plus fluide, et on aime ça.

Histoire de se rafraichir

Avant qu’on parle de bouffe, on va plugger quelques compagnies, et on va jaser d’apéritif. Le site gourmand est présenté par collaboration entre Tagerine et Apérol, qui a fait bâtir une jolie petite terrasse parfaite pour les égoportraits et surtout pour déguster quoi ?! Un Apérol Spritz bien sûr ! La terrasse vient avec un bar où on peut commander le classique italien en plus de tous les autres cocktails/vin/bière/liquide avec pas d’alcool qui sont aussi offerts au bar de la SAQ.

S’il y a trop de monde et que vous avez envie d’être plus festif au festival, vous pouvez toujours aller à une des cabanes à vin ou au kiosque de bière de la brasserie Belgh Brasse. Et si vous voulez être festif sans alcool, il y a aussi le kiosque des jus O de V, presser à froid, cru et full écolo. Après tout, sous un soleil plombant des fois faut mieux se garder une petite gêne.

À la Bouffe!

Côté cuisine de rue, les végétaliens, végétariens, et ceux qui ne sont pas regardants vont tous être contents ; la majorité des kiosques/foodtrucks offrent des repas qui accommodent tout le monde. En plus, il y a des dégustations gratuites. Dans ce que j’ai gouté, il y a trois stands qui ont retenu mon attention: le Sumi Dojo, Poutine F.A.C.T.O.R.Y., et le Mignon. Au Sumi Dojo, j’ai gouté au Tataki de bœuf (12 $). Rafraichissant, frais, léger, plein de gout s’est parfait pour les températures écrasantes ou les gens qui veulent une explosion de saveur. Ils ont beaucoup d’autres choses sur leur menu, toutes d’inspiration japonaise. Définitivement un arrêt à faire.

À Poutine F.A.C.T.O.R.Y. j’ai pris une Poutine végan au fauxmage de tournesol émietté (7.83+tx). Et oui les amis, un food truck a fait le saut dans le royaume du végétalisme avant pas mal de restaurants spécialisés en poutine que je connais. Chapeau ! C’est clair que ça accote pas une poutine avec du fromage en crotte, mais je vais dire comme mon amie Cindy : « J’haie pas ça ! ». On a fini notre visite avec le Cornet de churros (7,75 $) au Mignon. De loin la meilleure qualité/quantité/prix du site. Genre, si quelqu’un le prend tout seul, c’est pas mal un repas complet.

Pendant qu’on mangeait nos affaires, on écoutait le spectacle de la scène d’à côté et on riait à cause des comédiens qui se promenaient dans la foule ; des policiers pas de pantalon, des tuyaux dansants, une hawaïenne barbu, etc. Bref, le site est toujours en mouvement et on a eu bien du plaisir. Je vous conseille d’aller y faire un tour !

© ArianeSP

Vous pourriez aussi aimer...