Blue Mushroom Sirkus Psyshow

Un cirque peu ordinaire

DSC08184_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par : Gabriel Talbot

Le Théâtre Plaza a reçu le Blue Mushroom Sirkus Psyshow. Ce cirque, qu’on pourrait qualifier d’underground, nous présente un spectacle inusité qui n’est pas conseillé aux enfants, ni aux personnes sensibles. C’est un remake des cirques d’autrefois où l’on mélange le vaudeville, le burlesque, de la danse, un homme fort, un travesti, une marionnette géante, un numéro d’évasion et de l’humour noir. La production de ce spectacle est une réalisation de Shazamfest, qui organise différents événements tous très inusités.

La maîtresse de cérémonie, Bonbon Bombay, nous dresse la table dès le début de la soirée pour nous mettre dans une ambiance qui ne laisse personne indifférent. Parmi les artistes, nous avons Mighty Leviticus, l’homme fort de la soirée, qui nous fait découvrir un dur au cœur tendre qui supporte très bien la douleur. Eldritch Mor est une danseuse du ventre du type burlesque, qui ajoute aussi du piquant à sa prestation en utilisant du verre cassé pour nous impressionner. Avec Natasha Nebula, nous découvrons une fille qui met du piquant dans sa vie en transperçant son corps avec des seringues. La fin de son numéro fait tortiller plusieurs spectateurs sur leurs sièges.

DSC08555_1

Frenchy Jones est une artiste du burlesque qui joue dans les ambiances très noires et lugubres. Ce numéro était moins réussi que les autres, mais une partie de la foule l’a bien apprécié. Jerry Pop est figurant dans un numéro du barbier avec Bonbon Bombay. Zee Bearded Lady est aussi une prestation « weird » de la soirée et vient jouer dans la frayeur de son personnage. Steve Winchester est celui qui supporte bien la douleur en soumettant sa langue à une lame de rasoir, à un chalumeau et à une trappe à souris. Il nous présente aussi un numéro où il s’évade d’une camisole de force, alors que deux spectatrices l’attaquent à coup de bottin téléphonique. Pour son évasion, il nous explique qu’il devra se disloquer l’épaule en se jetant par terre s’il veut réussir son évasion, ouch!

Comme vous voyez, ce spectacle nous amène très loin des troupes de cirque plus conventionnelles que nous connaissons, mais le tout est assez bien réussi pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus et explorer un univers bizarre. La soirée passe vite et certaines images nous reviennent longtemps après la fin du spectacle en nous tirant un sourire et en nous faisant réaliser la beauté dans l’étrangeté des numéros.

DSC08157_1

Ce spectacle sera aussi présenté à Sherbrooke, le 23 mars et à St-Jean-sur-Richelieu, le 24 mars.

Cliquez ici pour plus de détails.

Bon spectacle!

Crédit photo :  Gabriel Talbot/MatTv.ca

Texte révisé par: Nabila Chabane

Vous pourriez aussi aimer...