Blue Moon 3

Justine et Milan: une lutte à finir

BM_9

 © Martial Genest/MatTv.ca

Par : Christian Gaulin

La saison 3 de Blue Moon a été lancée jeudi, au Cinéma Impérial. Plusieurs Artistes de la série ont foulé le tapis rouge dont Karine Vanasse, enceinte de 7 mois et radieuse, Patrice Godin, David La Haye, Catherine St-Laurent, Hugo Dubé, Clauter Alexandre, l’auteur Luc Dionne et le réalisateur Rafaël Ouellet. Et vous savez quoi? Toute cette belle gang nous promet une saison enlevante, forte en action et en rebondissements!

Bien que Blue Moon soit maintenant fermée, ses membres opèrent toujours, mais différemment. Fait troublant: Justine Laurier est assassinée en pleine rue par un tireur caché. Soyez sans crainte, le tout est une mise en scène planifiée par le bureau du premier ministre du Canada et l’agent Vincent Morel. Recrutée par ces derniers, Justine reforme son équipe dans la clandestinité afin de mener sa dernière et périlleuse mission, alors que la flamme n’y est plus…  La bande de Blue Moon sera au centre d’une guerre opposant le Canada et les États-Unis dans une histoire de détournement pour le contrôle de l’eau. Les services secrets américains s’en mêleront et nous assisterons à une guerre à finir où tous les coups seront permis… Réussiront-ils ou échoueront-ils?

BM_12

C’est avec grand plaisir que nous retrouvons les personnages de Blue Moon. Justine Laurier (Karine Vanasse) n’a plus le feu sacré. Elle aspire à refaire sa vie ailleurs, loin de tout ça. Elle accepte de reformer son équipe pour une dernière mission. Bob Ryan (Patrice Godin) demeure le pilier et homme de confiance sur lequel Justine peut s’appuyer. Il s’engage à fond dans cette mission malgré certaines méfiances. Cassandra Boyd (Charlotte Aubin) et Francis Duff (Alexandre Landry), fidèles acolytes, sont également de retour pour compléter l’équipe. Milan Garnier (Éric Bruneau) s’est volatilisé et on le pense mort. Il est cependant bien vivant et il n’a pas changé, toujours prêt à exécuter les sales boulots. Il souhaite régler ses comptes principalement avec Justine. Puis, il y a Thylan Manseau (Émile Proulx-Cloutier), qui a pris ses distances pour écrire un livre sur Blue Moon. Il est toujours amoureux de Justine et se retrouvera impliqué dans la guerre qu’elle mène aux Américains.

BM_14

Deux nouveaux personnages se greffent à l’intrigue, cette saison. Vincent Morel (David La Haye) incarne un agent haut-placé qui relève du cabinet du premier ministre canadien. Il a carte blanche pour superviser la mission. Il cache beaucoup de choses à beaucoup de monde. Il alimente la rivalité entre Justine et Milan. Doit-on s’en méfier? Et on fait la rencontre de Vicky Dubois (Catherine St-Laurent), une jeune recrue qui s’entraîne en forêt avec Milan. Séduisante et redoutable, elle devra s’allier avec ce dernier pour un mandat bien précis. Qui des deux sera le plus fort?

Blue Moon 3 est disponible dès maintenant en exclusivité sur Club illico et compte 10 épisodes. Ne passez pas à côté!

Crédit photo : © Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Cloé Lavoie

Vous pourriez aussi aimer...