Blue man group

Une expérience hors de l’ordinaire

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par : Gabriel Talbot

Si vous aimez les spectacles qui sortent de l’ordinaire, vous devez aller voir Blue man group on tour qui est présentement à l’affiche au Théâtre St-Denis du 15 au 17 février. Ce spectacle d’humour a été fondé en 1991 et un des 7 groupes qui composent cette troupe est en tournée. Ces 3 personnages tout bleus font un humour visuel très original qui se démarque de tout ce que nous connaissons. Avec leurs visages impassibles, ils créent des situations loufoques avec peu de choses. Le spectacle débute avec un solo de tambour qui capte l’attention de l’auditoire, mais se transforme rapidement en folie lorsque les deux comparses du musicien viennent ajouter de la peinture sur la peau des tambours. Avec cette explosion de couleurs, l’effet visuel est très bien réussi.

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Une autre originalité du spectacle est le lancer des guimauves et des boules de peinture qu’ils attrapent avec leurs bouches. Ces deux éléments servent au final à créer des œuvres d’art fort originales. Le numéro avec les céréales Cap’n Crunch est aussi très amusant, nous présentant une situation originale. Leur talent de percussionnistes est mis à l’honneur avec leur numéro de « drumbone » et de xylophone construits avec des tuyaux en pvc. En étant accompagnés de 4 musiciens, ils créent une atmosphère festive incomparable où l’humour conserve une place de choix tout en nous enrobant d’une musique rythmée.

Avec des personnes prises au hasard dans l’audience, le spectacle prend aussi un virage amusant, car la communication non verbale est de rigueur avec ce groupe. Aucun mot n’est jamais dit par eux tout au long de la soirée. La participante s’est retrouvée à table avec eux pour un léger goûter alors que le participant a servi à créer une peinture très grand format avec son corps qui était suspendu par les pieds. Les deux spectateurs qui se sont prêtés au jeu en ont eu pour leur plaisir autant que le public.

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

La soirée s’est terminée avec une finale où de gros ballons sont lancés chez les spectateurs pour le plaisir de les faire rebondir au-dessus de nos têtes pendant que des rouleaux de papier de toilette ont été déroulés au-dessus de l’assistance à l’aide de gros ventilateurs. Une musique très entraînante complète le tout.

C’est une belle soirée assurée qui vous attend pour vous divertir d’une façon originale au St-Denis.

Allez réserver vos billets sans tarder.

Crédit photo : Gabriel Talbot/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...