Bernard Adamus

Un son musical unique

ba6

© Martial Genest/MatTv.ca

Par : Violaine Morinville

 

Le spectacle de Bernard Adamus aux FrancoFolies de Montréal le 13 juin dernier a suscité l’intérêt des Montréalais sur la Place des Festivals. Une belle soirée de plein air sous les étoiles du centre-ville où l’on pouvait encore s’asseoir sur une chaise sur les terrasses commanditées.

La soirée rafraîchissante et accessible a favorisé l’écoute des chansons dans une atmosphère paisible. Bernard Adamus, accompagné de ses musiciens, a électrifié la scène par sa présence. Nos oreilles et nos sens ont contemplé les sons uniques des instruments de musique. La mise en scène lumineuse aux rayons de couleur, soutenue par des projections qui apparaissaient en arrière-scène a propulsé le rythme des chansons pour faire danser le public.

L’ambiance Franco s’est déroulée dans un rythme galopant des chansons soutenues par les projections, les couleurs et les instruments variés. La recherche musicale a vraiment sorti des sentiers battus et des sons habituels. L’équipe du spectacle a entamé la soirée doucement vers une culmination des chansons les plus connues.

Le spectacle était digne d’une soirée francophone. Les sons musicaux ont éveillé le sens de la curiosité et ont fait détourner les têtes. Plusieurs touristes passaient voir le spectacle. L’exploration musicale synchronisée aux projections a diverti le public de manière artistique. Les lumières de la rue Jeanne-Mance donnaient même un rythme à l’horizon de la scène en passant du vert au jaune et au rouge. Même si la foule n’était pas craquante, elle a bien rempli l’espace du site extérieur où l’on a pu apprécier la soirée calmement.

Pour voir la suite de la tournée de Bernard Adamus au Québec, allons vaguer sur le site Web.

D’autres spectacles à voir aux FrancoFolies jusqu’au 18 juin 2017.

Crédit photo : Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

 

Vous pourriez aussi aimer...