FLV_20

Belle solidarité pour la Fondation Véro & Louis

 La vente de garage des artistes permet d’amasser la belle somme de 130 000 $

FLV_11

© Martial Genest/MatTv.ca

Par : Christian Gaulin

C’est connu, Véronique Cloutier et Louis Morissette attirent les gens et sont grandement adorés du public. Ce samedi, ils tenaient la 2e édition de la Vente de garage des artistes au profit de la Fondation Véro & Louis. Pas besoin de vous dire que ça grouillait de monde afin de dénicher des trouvailles et d’apercevoir des vedettes qui étaient venues prêter main-forte au couple. Même la maman de Véro était sur place afin d’aider à la vente des articles, ainsi que Delphine, Justin et Raphaëlle, le trio d’enfants Morissette, qui ont mis la main à la pâte. C’est 130 000 $ que la belle solidarité des artistes et du public a permis d’amasser pour la fondation, soit 50 000 $ de plus que l’an dernier!

L’événement qui se déroulait à l’Esplanade de la place Charles-Le Moyne, à la sortie du métro Longueuil, a pu compter sur la collaboration de plus de 75 artistes qui ont été plus que généreux en faisant don d’objets leur ayant appartenu et/ou en étant présents le jour de la vente de garage.

Les Cloutier/Morissette avaient vidé leur garage et leur sous-sol et on pouvait y retrouver des vêtements du couple et des « p’tits Morissette », une panoplie de souliers de Véro, des éléments de décoration, des jouets, des livres et bien plus encore.

FLV_10

De plus, on pouvait y trouver des billets de spectacles de Jérôme Couture, une chaise et un pouf en osier de José Gaudet, un foyer offert par Guylaine Tremblay, une cafetière expresso de Chantal Fontaine, un ourson blanc en peluche d’Isabelle Boulay, un disque d’or de Daniel Bélanger, un sac de golf de Sylvain Cossette, un cadre provenant de chez Ricardo,  une guitare électrique d’Anick Jean, des jouets offerts par Mariloup Wolfe, François Massicotte, Marie-Claude Barrette et Mario Dumont, Jeff Boudreault, Catherine Trudeau, plusieurs accessoires d’Éric Salvail, ainsi que des milliers d’autres articles ayant appartenu à vos artistes préférés. Guylaine Guay, maman de deux garçons autistes et marraine de la fondation, était présente afin de vendre et de dédicacer son magnifique livre Deux garçons à la mère. Elle était accompagnée de son fils Léo.

FLV_6

Il y avait de tout pour tous. Les gens qui ne désiraient pas se procurer d’objets pouvaient, pour 5 $, se faire prendre en photo avec Véro et Louis dans le photobooth ou avec d’autres artistes présents. Il y avait des jeux gonflables pour les enfants, des camions restos (food trucks) et kiosques de nourriture et des prestations musicales du groupe RAFFY, afin d’animer et de faire danser la foule. De plus, depuis quelques jours déjà, le public pouvait participer à l’encan silencieux en ligne, afin de miser sur l’un des 27 produits disponibles dont un chandail autographié par PK Subban qui s’est vendu 1 000 $, une loge pour 16 personnes au Centre Bell pour un match du CH qui a trouvé preneur pour 8 000 $, un souper pour 4 personnes avec Véro et Louis au restaurant Le Chien fumant qui s’est vendu 4 400 $, une balle de tennis autographiée par Denis Shapovalov vendue 1 180 $ et un forfait VIP pour 2 personnes à l’émission En direct de l’univers qui est parti à 1 100 $. Même la marionnette des Beaux Malaises qui disait tout haut ce que les gens pensaient en silence, autographiée par Martin Matte, s’est envolée pour la belle somme de 720 $. À noter que la totalité des montants amassés étaient versés à la Fondation Véro & Louis.

La Fondation Véro & Louis s’est donnée comme mission de soutenir les adultes vivants avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et qui sont délaissés par le système de santé à l’âge de 21 ans, laissant des familles sans ressources. La Fondation Véro & Louis souhaite donc mettre sur pied des milieux de vie pour adultes vivant avec un TSA. Parce que tout le monde devrait pouvoir s’épanouir dans un milieu de vie sain, en toute dignité, dans l’amour.

Pour en apprendre davantage sur la Fondation Véro & Louis, visitez leur site Internet ou leur page Facebook.

Crédit photo : © Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...