BBQ-All-Star Comedy Club France 2016

Une présentation de Sugar Sammy!

sugar6©Martial Genest/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty

C’est dans une ambiance BBQ version intérieure (avec la pluie intermittente) que l’équipe du Zoofest a accueilli les médias. Le directeur général du Zoofest, Patrick Rozon, a évoqué le désir de son équipe d’innover année après année. C’est dans cette optique qu’a été concoctée, en collaboration avec Sugar Sammy, cette nouvelle tradition de présenter du stand-up à l’américaine made in France. C’est dans un esprit très convivial, une atmosphère où l’on sentait à la fois une grande complicité entre les humoristes, et aussi un immense respect mutuel, que le travail a été accompli par chacun, en roulant leur bosse.

Les humoristes du All-Star Comedy  Club France 2016

Le All-Star Comedy Club France est né de cette envie de Sugar Sammy de partager ses coups de coeur côté stand-up au public du Zoofest.  Kyan Khojandi qui a été la vedette de la série Bref sur Canal + présente (en plus de sa participation au Comedy Club) son nouveau one man show Pulsions où il partage sans-détour ses histoires et ses sentiments. Noman Hosni a fait la première partie de Sugar Sammy à New York. Il se décrit comme “un grand timide qui se cachait derrière la caméra mais qui a enfin fait le saut.” Après un passage à Los Angeles, je sens que je suis à la bonne place même si parfois j’ai toujours peur, m-a-t-il confié. À l’instar de plusieurs de ses collègues, Noman a eu la piqûre du stand up en écoutant, Eddy Murphy, Chris Rock, Louis C.K… et sa passion pour la scène vient de cette envie de connecter avec le public en partageant ses expériences.

sugar9

Adrien Arnoulx, comme plusieurs de ses collègues, a fait un passage au Bordel Club et c’est là que Sugar Sammy l’a découvert avec son humour parfois plus acide et qui rate rarement sa cible. Il prépare son premier one man show. Il partage la scène avec Noman Hosni dans la série Deux têtes d’affiche les 17, 18 et 19 juillet au Théâtre Ste-Catherine. Thomas Wiesel et Fary  y seront de leur côté à 21 h. Sugar Sammy a  décrit Thomas Wiesel comme un humoriste qui n’a pas peur de pousser très loin avec un humour un peu plus corrosif. Fary qui joue à guichets fermés en France et  Wary Niechen, immigrant professionnel (dont un passage à Montréal, où il débute d’ailleurs) ont une communauté d’esprit qui m’a frappée lors de notre bref entretien, et ne tarissaient pas d’éloges l’un pour l’autre malgré leur style scénique contrasté. Ils ont ce désir d’utiliser leur plateforme pour parler des sujets d’actualité parfois sensibles, car pour eux, il faut en parler, il faut donner son point de vue.

sugar3

Sugar Sammy a boûclé la boucle

Après quatre ans sur la route avec la tournée You’re Gonna Rire, «je suis fier d’avoir eu la chance qu’il a eu de pouvoir connecter avec autant de gens à guichets fermés et de découvrir des coins du Québec qui m’étaient inconnus (encore là j’ai pas tout vu) mais en même temps, je vis un deuil». Sugar Sammy partira donc à la conquête d’un nouveau marché, «j’ai toujours été fasciné par la culture populaire française, pour moi c’était la suite logique. Il faudra s’attendre à une critique franche de la France, mes spectacles, c’est un peu un miroir de la société».

«L’idée avec le Comedy Club était de faire connaître ces humoristes de la tradition pure stand-up à l’américaine, comme je les aime, avec des styles bien différents». Il reste 5 représentations du All-Star Comedy Club France 2016 :  le 16 juillet à 19 h 30, 21 h et 23 h au Théâtre Ste-Catherine et les 22 et 23 juillet à 19 h à l’Olympia. Le Zoofest se poursuit jusqu’au 30 juillet avec plus d’une dizaine de spectacles par jour!

À lire aussi sur le Zoofest:

https://www.mattv.ca/la-soiree-du-hockey-samene-a-zoofest/

https://www.mattv.ca/gilbert-rozon-prend-dassaut-le-zoofest/

https://www.mattv.ca/a-la-maison-avec-guillaume-pineault/

https://www.mattv.ca/zoofest-2016-les-vacances-de-peggy-sue/

https://www.mattv.ca/le-show-malade-mental-les-humoristes-ne-rient-plus/

https://www.mattv.ca/les-grandes-crues-se-saoulent-au-zoofest/

https://www.mattv.ca/zoofest-jai-deja/

https://www.mattv.ca/cathleen-rouleau-de-retour-sous-les-projecteurs/

Texte révisé par : Louise Bonneau

Vous pourriez aussi aimer...