Avec « Le plus fort au monde »: le retour très attendu de François Bellefeuille

Il nous amène avec lui dans sa tête et dans sa belle folie 

FrancoisBellefeuille_Gaetan Brunelle_20180130_203337_D508390

© Gaétan Brunelle/MatTv.ca

Par : Christian Gaulin

Mardi, c’était soir de grande première pour le spectacle fort attendu et très couru du 2e one-man-show de François Bellefeuille: Le plus fort au monde. Plus d’une centaine de personnalités du monde de l’humour, de la musique, du cinéma et de la télévision ont défilé sur le tapis rouge et sont venues encourager l’humoriste unique en son genre. Moment inouï sur le tapis rouge alors qu’on offrait la possibilité aux artistes qui le désiraient de mettre leur force à l’épreuve. L’histoire ne dit pas qui a été le plus fort, mais aujourd’hui, c’est François Bellefeuille le plus fort au monde!

C’est à l’humoriste Pierre-Luc Pomerleau qu’est revenu le mandat de réchauffer la salle et ce fut mission accomplie! Le jeune homme, qui avait assuré la première partie du premier spectacle de Bellefeuille était de retour et a offert une prestation courte et solide. Bref, une première partie comme on les aime!

FrancoisBellefeuille_Gaetan Brunelle_20180130_201923_D508316

Bellefeuille en grande forme

La pression peut être lourde à porter lorsqu’un premier spectacle a connu un énorme succès. François Bellefeuille, confiant, nous revient plus en forme, plus éclaté et plus fêlé que jamais. L’homme nous amène avec lui dans sa tête et dans sa folie, une folie presque saine, celle du rire et de la démesure. Pour ceux qui aiment le genre, l’humoriste vous convie à 90 minutes de rire « non-stop » et de délire.

Pour son deuxième one-man-show, Bellefeuille plonge dans des anecdotes plus familiales et parfois teintées de moments plus personnels, à peine exagérés… L’homme n’a pas la langue dans sa poche. Il n’a pas non plus peur du ridicule, s’amusant même à rire de lui-même. Il aborde des sujets tels que sa prise poids, son rôle de nouveau papa pour la deuxième fois, sa blonde rencontrée sur Kijiji, les courges, l’environnement, les bonnes manières, son guide des insultes à travers le monde, les punaises de lit, ses jeans, des visuels de ses dessins faits à 8 ans, les enfants, des photos « marquantes » de lui dans son enfance et des anecdotes de toutes sortes sur son pénis qu’il compare à « une petite souris qui vient de naître, de couleur rose bonbon, tel un petit oiseau qu’on dépose dans un nid », avec la gestuelle en plus… un moment hilarant!

FrancoisBellefeuille_Gaetan Brunelle_20180130_202625_D508328

François Bellefeuille a livré la marchandise et même plus, à voir la réaction du public dans un Théâtre Maisonneuve plein à craquer! Unique, éclaté, déjanté, marginal, tordu sont quelques-uns des qualificatifs qu’on lui prête pour les décrire, lui et son spectacle Le plus fort au monde. Mais derrière cet être atteint d’une belle folie, il y a aussi le gars attendrissant et touchant qui gagnerait davantage à s’ouvrir et à sortir de sa coquille…

Collègues humoristes

C’est sur le tapis rouge que l’équipe de MatTv.ca a croisé plusieurs collègues humoristes de François Bellefeuille et nous avons posé la question suivante, avec une touche d’humour, à quelques-uns d’entre eux: Avec l’arrivée du 2e one-man-show de François Bellefeuille, sentez-vous votre carrière menacée? On a obtenu toutes sortes de réponses…

Dominic Paquet: « Menacé par Bellefeuille? Non, jamais! Ha, ha! Sérieusement, il y a beaucoup de bons humoristes et de bons shows d’humour au Québec et tout le monde a sa place. Les gens ont besoin d’humour dans leur vie pour se divertir et c’est pour ça que j’ai hâte de voir son spectacle, car je m’attends à quelque chose de vraiment comique, punché au quart de tour, dans l’univers « fucké » comme lui seul est capable de faire ».

FrancoisBellefeuille_Gaetan Brunelle_20180130_195052_D612491

Jean-François Mercier: « Ma carrière? Quelle carrière? Ma carrière de vétérinaire, tu parles? Oui, en fait, à cause de François Bellefeuille, je vais me concentrer uniquement sur ma carrière de vétérinaire maintenant! »

FrancoisBellefeuille_Gaetan Brunelle_20180130_195707_D612499

Cathy Gauthier: (toute rayonnante et enceinte de 7 mois) « Mets-en que j’ai peur (éclat de rire)! Je pense que tout le monde a sa place. François est un excellent humoriste qui a son style bien à lui. Il saura nous surprendre et nous amener là où on ne s’y attend pas. On devrait passer une excellente soirée! »

Le spectacle de François Bellefeuille sera présenté à L’Olympia les 2 et 3 février prochains. Pour connaître toutes les autres dates de son spectacle partout au Québec et à Montréal, consultez son site officiel.

Crédit photo : © Gaétan Brunelle/MatTv.ca

Texte révisé par : Nabila Chabane

 

Vous pourriez aussi aimer...