Avant-première de Ville-Marie

Monica Bellucci séduit Ville-Marie

MB.mattv.3

 

©Bernard Konsol/MatTv.ca

Par Joé Deschesnes

Quoi de mieux pour célébrer son anniversaire qu’une avant-première? En effet, c’est en ce 30 septembre 2015 que la somptueuse Monica Bellucci foula le tapis rouge du Cinéma Impérial de Montréal. Célébrant à la fois ses 51 ans et la sortie imminente de son dernier film intitulé Ville-Marie, la star internationale était assurément bien entourée. Une grande partie de l’équipe de production était présente. Notamment, parmi ceux-ci se trouvait la productrice Félize Frappier, le réalisateur et scénariste Guy Édouin, les acteurs Aliocha SchneiderPascale BussièresPatrick Hivon et Frédéric Gilles ainsi que plusieurs autres comédiens et techniciens du milieu cinématographique.

Le drame de fiction québécois relate l’histoire de Sophie Bernard (Monica Bellucci), une actrice française débarquant à Montréal afin de réaliser le film le plus signifiant de sa carrière. Durant cette aventure, elle tentera douloureusement de renouer avec son fils Thomas (Aliocha Schneider) qui, suite à un évènement marquant nécessitant l’intervention d’un ambulancier (Patrick Hivon) et d’une infirmière (Pascale Bussières), cherchera désespérément réponses à sa propre existence. Ce sera enfin à la collision de cette magnifique et plus que talentueuse distribution que se soldera l’avenir de chacun des personnages.

MB.mattv.4

Tout en finesse et employant de magnifiques plans-séquences, le film s’ancre décidément dans une idéologie empreinte de réalisme. Néanmoins, la mise en abîme installant le rôle principal sur un plateau aux allures des années 1950 est d’un sublime déconcertant et plaira définitivement aux amateurs de fictions stylisés. En dehors de quelques clichés déjà surutilisés, la trame narrative et ses péripéties sont tout de même sobres et agilement orchestrées. Enfin, en ce qui a trait au jeu des acteurs, bien que celui de la majeure partie des acteurs de cette œuvre soit impeccable et adroitement rendu, celui de Monica Bellucci semble appartenir à un tout autre univers visiblement peu évident à maîtriser.

Ville-Marie prendra l’affiche le vendredi 9 octobre 2015.

Crédit photo : Bernard Konsol / MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...