Art district Mtl: parcours nocturne

À l’instar de Miami et de Los Angeles!

Art-District-Montreal©Facebook Officiel Pop up art Montréal

Par : Marie-Christine Jeanty

Samedi soir dernier, le restaurant Shinjien plein cœur de Griffintown, a été l’hôte d’une soirée artistique unique en son genre à Montréal. Pour l’occasion, et ce pendant tous les samedis de septembre, les amateurs d’arts sont invités à découvrir des artistes de la scène locale hors du contexte conventionnel des galeries. L’idée est de recréer cet effet industriel et éclaté à l’image des art district de Miami et de Los Angeles. Durant ces soirées thématiques, on y retrouve des mini districts où les gens réseautent pendant que les artistes se produisent en direct avec de la musique permettant une ambiance feutrée et lounge. Derrière ce concept, il y a Jean-Claude Duliepre (coordonnateur du Melting Pot Block Party JPR) et Danielle Bédard, cofondatrice de  Pop  Up Art Montréal. Pop Art Montréal a pour mission de mettre en valeur l’art de manière éphémère dans les endroits les plus inusités de notre métropole.

C’est donc  au coucher du  soleil que je me suis dirigée au Shinji, excitée comme une puce. À mon grand plaisir, j’y ai été accueillie par des bulles et des sushis. Au cours de cette soirée, j’ai parcouru tous les recoins du Shinji pour y découvrir des univers artistiques certes bien différents, mais tous très colorés. Ce sont des œuvres très vivantes et parfois interpellatrices créées avec des techniques innovatrices (peintures sur fils, peintures ultraviolets). La créativité de chacun était palpable dans des œuvres parfois très urbaines et d’autres plus ludiques. Les artistes mis en valeur lors de cette première soirée étaient  Serge Belo,  Bezoland, Fay Ninon, Kikooshi, Olivier Dumoulin, SRicher, Scribecsx, Patricia Klimov, Twisted Kitties et Julie K.

Le prochain rendez-vous est fixé pour ce samedi 3 septembre pour un autre parcours nocturne. Lors de cette soirée, vous vivrez une expérience sensorielle inusitée. C’est un événement idéal pour les amants de l’Art!

14188294_767611763342260_2895170356001431492_o (1)©Facebook Officiel Pop Up Art Montréal

Texte révisé par : Matthy Laroche

Vous pourriez aussi aimer...