Ariane Brunet en toute intimité

La Fusée a décollé

arianebrunet.8340

©Marc-Olivier Lebrun/MatTv.ca

Par Amélie Charbonneau

Après la sortie en août dernier de son album Fusée, Ariane Brunet a fait sa rentrée montréalaise ce mardi 10 décembre à l’Astral.

Entourée de trois musiciens et d’un quatuor de choristes (Les Gourmandes), Ariane Brunet a entamé sa prestation éclairée par un faible faisceau de lumière devant une salle de spectateurs conquis d’avance. Elle a surtout présenté ses nouvelles pièces, mais la foule a reconnu les succès de son premier opus Le pied dans ma bulle, dont Aime-moi, Bien avec toi et Que des amants. Les premiers extraits de son plus récent effort, Bagatelle et L’évidence étaient aussi attendus par le public. Cette pétillante jeune femme a offert trois reprises savamment réarrangées, comme Le temps est bon de Stéphane Veine, Space Oddity de Bowie et, au rappel, 1-2-3-4 de Feist. Alternant entre des pièces rythmées et entraînantes ainsi que des chansons plus douces et personnelles, Ariane Brunet a su charmer son auditoire.

arianebrunet.8088

À quelques moments, l’auteure-compositrice-interprète s’est adressée directement à la salle, entre autres pour mettre en contexte l’origine de Bagatelle. Candidement, elle a rappelé qu’on dit que sa musique s’adresse aux filles, mais le coup de sonde qu’elle a lancée dans la foule montrait que les gars étaient aussi au rendez-vous. En fait, ses chansons viennent bercer les rêves des romantiques de tout acabit.

Vêtue d’un short à paillettes et d’un chemisier transparent et sombre, la chanteuse montrait de nouveau son goût pour le look chic et décontracté. Mentionnons aussi, la diversité agencée des membres du Les Gourmandes qui venaient ajouter un brin de folie en arrière-scène. Stéphane Archambault (du groupe Mes Aïeux) assurait la mise en scène et il a su créer une ambiance à l’image de la jeune artiste et de ses chansons.

arianebrunet.8187

Ariane Brunet a de l’ambition et du talent, il faudra continuer à la surveiller. Elle a montré au fil de ses remerciements qu’elle s’est entourée de personnes en qui elle a confiance et qu’elle peut compter parmi ses amis. On lui souhaite de pouvoir continuer à cultiver ses collaborations, la complicité qui s’en dégage transparaissait tout au long de la soirée pour le plaisir des personnes qui se sont déplacées.

Crédit Photo: ©Marc-Olivier Lebrun/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...