AQUA à Montréal : Un parfait Throwback!

AQUA à Montréal : Un parfait Throwback!

1

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Mathieu Caron

C’est hier soir au MTELUS, devant une foule de vrais nostalgiques, que le célèbre groupe AQUA terminait sa première tournée canadienne en carrière.

Bien connu pour ses succès « Doctor Jones », « Happy Boys and Girls », « My Oh My » et évidement « Barbie Girl », le trio formé de Lene Nystrøm, René Dif et Søren Rasted a tout simplement démontré qu’il avait encore sa raison d’être!

Après plus de 33 millions d’albums vendus en carrière, les membres du groupe demeurent tout autant sympathiques, dynamiques et ultra près de leurs fans, ce qui n’est pas donné à tous les artistes. À plusieurs reprises au cours de la soirée, le public a pu ressentir à quel point le groupe avait eu du plaisir lors de cette tournée canadienne qui a débuté le 8 septembre dernier à Toronto.

10
À l’instar des autres chanteuses pop des années 90, peu d’entres elles (surtout dans le style musical « Euro-Dance ») peuvent se vanter d’avoir réellement une voix. Vingt ans de plus, la chanteuse du groupe épate et confirme que son talent n’avait rien d’un feu de paille.

Afin d’ajouter un brin de nostalgie supplémentaire à cette tournée, le groupe s’est entouré du duo Prozzäk (originaire de Toronto) afin de débuter la soirée. Bien que très répétitif dans leur approche, le groupe a somme toute offert une bonne performance.

À la sortie du spectacle, deux questions nous viennent en tête : Est-ce qu’un réel retour du groupe AQUA est envisageable, alors qu’ilsvient de lancer une nouvelle chanson intitulée « Rookie » (disponible sur les plateformes numériques) et est-ce qu’un autre groupe devrait prendre exemple sur eux? Selon moi, il y a fort à parier que cette nostalgie des années 90 ne fait que commencer! S Club 7 où êtes-vous?

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...