Aperitivo au Tapas 24!

Profitez-en du lundi au jeudi!

_DSC6536

© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty

Le mardi 27 février se déroulait le lancement des soirées Aperitivo au Tapas 24 sur la rue Notre-Dame en plein cœur du Vieux-Montréal. Le restaurant espagnol propose désormais du lundi au jeudi 2 verres de vin ou de cava et un tapas au choix pour 25 $. Le Tapas 24 est un restaurant dont la cuisine est un hommage à la cuisine de la capitale catalane. Le menu pensé et réalisé par le chef Carles Abellan (chef du restaurant du même nom à Barcelone) offre tapas, plats maisons, qu’ils soient classiques ou modernes. Du jambon ibérique au chorizo sans oublier les palourdes aux artichauts, en passant par la fameuse paella, il plane un air du sud au 420, Notre-Dame Ouest de Montréal.

Le concept est simple : 2 verres de vin ou de cava + un tapas au choix pour 25 $. Les tapas au choix comprennent entre autres l’excellent trio de croquetas (jambon, poulet rustique et beignet de morue), le salchichon y chorizo ibérico (saucisson, chorizo ibérique, pain de coca, tomate et huile d’olive), la délicieuse tortilla de tramo (omelette, pommes de terre, chorizo ibérique, les espinacas a la catalana (épinards, noix de pin, crème de Pedro Ximenez, raisins de Corinthe) ainsi qu’un plat connu et apprécié de l’endroit : le las bravas (aïoli, frites, sauce brava). La carte des vins est signée  François Chartier.

_DSC6493

Avec l’hiver qui s’achève, le Tapas 24 semble être l’endroit idéal pour se rencontrer entre amis ou pour un rendez-vous galant. La paella géante servie lors du lancement de la soirée Aperitivo nous a donné l’eau à la bouche. Le Tapas 24 est, depuis bientôt 4 ans, un lieu de rencontre à l’atmosphère unique, au décor moderne et invitant, offrant surtout une cuisine inspirée des cantines les plus branchées de Barcelone. Le restaurant compte deux étages dont le rez-de-chaussée et une mezzanine et pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes. L’omniprésence du bois blond, la grande fenestration et le plafond cathédrale donnent beaucoup de charme au local. La magnifique porte d’entrée orange attire immédiatement l’œil.

Crédit photo : © Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...