André Sauvé et l’OSM

Un concert classique divertissant

4

© Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Isabelle Dominique Kroeh

André Sauvé était au sommet de sa forme lundi soir, dans le cadre de son spectacle André Sauvé avec l’OSM (Orchestre symphonique de Montréal) à la Maison symphonique de Montréal. Entouré des musiciens de l’OSM, il a pris d’assaut la scène dès la fin du numéro d’ouverture, avouant qu’il a une relation très particulière avec la musique classique (adolescent, il l’écoutait en cachette dans le garage), mais qu’il aurait été le premier surpris si on lui avait dit qu’il partagerait un jour la scène avec ces grands musiciens! Il a fait se bidonner la salle instantanément, révélant que c’était aussi la première fois « qu’on était autant dans [sa] tête que sur scène! ». Les œuvres classiques viennent, quant à elles, illustrer et soutenir l’univers de l’humoriste et de son attachante folieN’en fallait pas plus pour lancer la soirée, puisque le public était d’ores et déjà vaincu. Une prestation magique les attendait!

1

Parlant de commencement, André a fait sourire lorsqu’il a cherché à comprendre pourquoi l’être humain s’émerveille autant devant la nouveauté. L’auditoire a d’ailleurs rigolé de bon cœur lorsqu’il a donné comme exemple la naissance d’un bébé, affirmant qu’au final, « on est tous nés! ».  Pas fou comme réflexion! Une autre observation intéressante fut celle de penser qu’on fait des erreurs de parcours, puisque selon l’artiste, « c‘est une erreur de penser qu’on fait des erreurs! ».

Quel bonheur, donc, que de retrouver André Sauvé dans ce contexte. Peu importe l’emplacement dans la salle,  la proximité semblait au rendez-vous, donnant l’impression d’être à table avec André, rigolant et réfléchissant par la même occasion.

3

Le spectacle André Sauvé avec l’OSM est présenté à nouveau ce soir. Pour vous procurez des billets pour ce spectacle, ou ceux à venir, visitez Spectacle.ca.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...