DSC02971_1

Amorcer l’International de Montgolfières en beauté!

Une envolée médiatique tout simplement magique!

DSC02971_1© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par : Marie-Claude Lessard

La trente-quatrième édition de l’International de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu battra son plein très prochainement, à du 12 jusqu’au 20 août . Hier, sous un soleil radieux et des vents plus que favorables, les organisateurs ont convié les artistes et plusieurs journalistes à une soirée médiatique comprenant une envolée, des dégustations de bouffe de rue et la présentation d’une nouvelle activité, soit le Défi Pop. Une course à obstacles de jeux gonflables pour toute la famille s’étalant sur plus de deux kilomètres.

Les invités ont savouré de délicieuses bouchées végétariennes d’une gracieuseté de L’Assiette verte et des plats belges du Resto Belgo. Ces camions de rue seront évidemment présents pendant le festival avec Le Coureur des Bois, le Smoking BBQ, L’Acadien Su’la Go et le Masa.

DSC02910_1© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par la suite, la porte-parole d’Anouk Meunier a vanté l’alléchante programmation artistique qui inclut Charlotte Cardin, les finalistes de La Voix V, Les Cowboys Fringants et plusieurs autres. Quelques temps plus tard, les préparatifs de l’activité principale de la soirée se sont mis en branle dans un mélange de fébrilité et de nervosité (pour la plupart des passagers néophytes dont l’auteure de ce texte).

En même temps que d’autres médias et artistes dont Élyse Marquis et  MatTV, en compagnie de l’extrêmement sympathique Ousmane Traoré du groupe Dubmatique (qui sera présent dans le spectacle d’ouverture du festival), a pris d’assaut le ciel pour une expérience hors du commun menée par le généreux Patrick Cloutier de la fabuleuse équipe La Magie de l’air.

DSC02952_1© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Pendant une quarantaine de minutes, nous avons survolé la rivière Richelieu tout en apprenant davantage sur le fascinant univers des montgolfières. Du haut des airs, la ville dévoile une splendeur inusitée réellement impressionnante. Une fois de nouveau sur terre, précisément sur un terrain de football, les membres de La Magie de l’air ont démontré l’étendue de leur passion du métier en laissant des enfants marcher à l’intérieur de l’immense toile composant le ballon. Et ce n’était pas seulement les petites frimousses qui avaient les yeux brillants…

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Texte révisé par : Louisa Gaoua

Vous pourriez aussi aimer...