Almanach, Wow !

Patrice Michaud lance Almanach à la SATIMG_0608

©Véronyc Vachon/ MatTV

Par : Marie-Hélène Amyot

C’est à la SAT que Patrice Michaud présentait son 3e album, Almanach, dont le premier extrait, Kamikaze, connaît actuellement beaucoup de succès. Pour l’occasion, il est monté sur scène pour interpréter quelques chansons, après avoir vécu une journée composée entre autres de 48 entrevues données aux différents médias. Malgré tout, c’est dynamique que l’artiste est venu à la rencontre du public.

IMG_0464

Portés par les notes, c’est avec un plaisir contagieux que Patrice et ses musiciens Simon Pedneault à la guitare, Alexandre McMahon au clavier, Mark Hébert à la basse et à la batterie, Marc Chartrain, ont partagé le fruit de leur travail avec les gens présents. Réalisé par Philippe Brault, également derrière les arrangements, Almanach a été dévoilé en partie au cours du lancement, le tout commençant par la pièce Cherry Blossom, qui groove et donne envie d’être en amour. L’artiste nous a démontré une fois de plus à quel point il s’amuse lorsqu’il est sur scène et c’est en toute complicité avec sa gang qu’il a interprété Julie revient. Julie s’en va., rythmée et enjouée. Sur une note plus douce et envoûtante, L’anse blanche a bercé les spectateurs grâce à la poésie de ses mots et la beauté de sa mélodie. La chanson Apocalypse Wow  a également été présentée avant de faire place à Kamikaze, déjà connue du grand public.

IMG_0635

Il se peut qu’Almanach vous surprenne par son côté hétéroclite, mais pour l’avoir écouter en entier, je vous confirme qu’il comblera vos différentes attentes, que vous soyez fervent admirateur de Patrice Michaud ou si vous le découvrez. Afin de partager une parcelle de cet amalgame qui vous charmera, sachez que l’auteur compositeur interprète propose plusieurs dates de tournée. Pour les connaître, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à son site officiel.

Crédit photo : ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Texte révisé par : Ho-Chi Tsui

Vous pourriez aussi aimer...