Alexe Gaudreault lance son premier album

S’envoler avec émotion et éclat

AlexeGaudreault-3©Andrée-Anne Guy/MatTv.ca

Par : Marie-Claude Lessard

Candidate de la toute première saison de La Voix, Alexe Gaudreault a véritablement vu sa carrière décoller avec le succès Placebo qui a fait le bonheur des radios québécoises l’été dernier. Afin de ne pas transformer un tel engouement en feu de paille, la chanteuse de 23 ans ne pouvait rêver d’un meilleur moment que le 24 mai dernier pour enfin lancer son album homonyme dont le troisième extrait, Éclat, grimpe sans cesse dans les palmarès depuis sa parution il y a à peine un mois.

Dans un Théâtre Fairmount respirant le printemps grâce à un tapis vertical de roses et de marguerites, un bon nombre d’artistes sont venus appuyer l’ancienne protégée de Marc Dupré. Bien évidemment, des participants de la populaire téléréalité faisaient partie du lot, dont Simon Morin, Félix-Antoine Couturier, Patricia Bernier et Andie Duquette. Joseph Edgar, King Melrose, Gabriella LabergeIan Kelly, Bryan Audet, Mirianne Brûlé et Annie Dufresne se fondaient également dans la foule fébrile.

AlexeGaudreault-7

À la suite d’un planant prélude musical qui a mis les spectateurs en appétit, Alexe Gaudreault a foulé la scène et a été accueillie sous un tonnerre de cris pour interpréter l’excellente pièce Mirage. Tout sourire, elle affichait un impressionnant contrôle vocal, masquant habilement sa nervosité. Proposant des rythmes aériens desquels se dégagent des émotions authentiques, celle qui a co-écrit les onze titres de son album a enivré par sa douceur. Après avoir brièvement manifesté son affection pour les gens présents, Alexe a enchainé avec les tout aussi efficaces Éclat et Écho devant un public attentif. L’univers de la chanteuse, qui allie superbement atmosphère spatiale et  paroles poétiques enchanteresses, a donné droit à des chansons fort apaisantes que la batterie a su appuyer avec éclat aux moments opportuns. Seule la pièce L’Hiver, qui manquait légèrement de panache, a semblé moins plaire à l’audience, celle-ci devenant ainsi de plus en plus bavarde.

Les larmes ont envahi la star de la soirée lorsqu’est venu le temps de remercier famille, amis et les artisans qui ont collaboré à l’album tels que les incontournables auteurs Mariane Cossette-Bacon et John Nathaniel. Flottant encore sur un nuage grâce à la réception fracassante et magnifiquement inattendue de Placebo, la belle rouquine a demandé à ses fans de chanter à tue-tête le fameux hit avec elle, ce qui a brillamment conclu le lancement de l’album. Des étoiles plein les yeux, Alexe a quitté la scène quand la projection de son clip pour Éclat a jailli sur deux écrans.

Le premier album  d’Alexe Gaudreault est présentement disponible sur iTunes et en magasin. La jeune artiste ne chômera pas dans les prochains jours. Les 10 et 11 juin, elle assurera la première partie du spectacle de Marc Dupré au Centre Bell avec Jérôme Couture et Andie Duquette, eux-aussi issus de La Voix I.

Crédit photo : ©Andrée-Anne Guy/MatTv.ca

Texte révisé par : Ambre Sachet.

Vous pourriez aussi aimer...