Alexandre Poulin fait sa rentrée!

Énergie musicale à l’Astral

IMG_1488

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Stacy Rajarison

Après avoir lancé son troisième album Le mouvement des marées l’automne dernier, Alexandre Poulin faisait sa rentrée montréalaise mercredi 28 mai dernier devant une salle comble à l’Astral.

Accompagné par le musicien Mathieu Perrault, Alexandre Poulin, guitare la main, il a débuté la soirée avec son plus récent extrait radiophonique Comme des enfants en cavale, pièce qui connaît d’ailleurs un franc succès en ce moment  Aussitôt les premières notes du refrain entamées, il en fallut peu pour que les fidèles admirateurs présents chantent en chœur avec lui.

IMG_1468

C’est avec cette même ambiance que le spectacle s’est poursuivi alors que l’auteur-compositeur-interprète nous a offert des prestations énergiques des pièces de son récent album, joignant par moment le son de son harmonica à celui des autres instruments. Au grand plaisir des spectateurs, le chanteur est également allé puiser dans son ancien répertoire en chantant des morceaux de ses précédents albums Une lumière allumée (2010) et Alexandre Poulin (2008) comme l’entraînante chanson San Francisco.

Écrit entre le Québec et la France, ce troisième album au son folk est le reflet des diverses expériences vécues et rencontres faites par le chanteur Sherbrookois. Véritable conteur dans l’âme, Alexandre Poulin a, en effet, partagé avec son public charmé, ses anecdotes de voyage, ses histoires banales ainsi que ses souvenirs de jeunesse tout au long de la soirée.

Pour connaître les prochaines dates de spectacle d’Alexandre Poulin, cliquez ici

Crédit photo: ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...