Alexandre Barrette présente : Semi-croquant

Trois soirs de premières pour le nouveau one-man-show : Semi-croquant d’Alexandre Barrette.

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par: Rosa-Lee Wilson

Hier soir, c’était sur la scène du Balcon à Montréal que j’ai pu assister à la deuxième représentation du numéro Semi-croquant de Alexandre Barrette.

En première partie, Francis Grenier qu’on a entre autres pu voir dans l’émission qu’anime Barrette : Roast Battle. Francis nous a servi une première partie courte, mais efficace. Il préparait le terrain pour l’humour un peu baveux d’Alexandre, il s’est donc permis de le roaster au passage et j’avoue avoir passé un 10 minutes divertissant.

Dans la salle, qui est magnifique soit dit en passant, il y avait plusieurs visages connus, dont ses collègues de Rythme Marie-Ève Janvier et Sébastien Benoit et d’autres personnalités comme Valérie Roberts, Korine Côté et Jean-Philippe Dion.

Semi-croquant, c’est donc le titre du spectacle auquel j’assistais. L’humoriste est à l’aise sur scène et même si c’est soir de première, il ne semble pas nerveux. Les thèmes abordés sont simples. Il parle des différents métiers qu’il aurait aimé pratiquer, des réseaux sociaux, des pitbulls, de sa mère et de sa copine… Pour ceux qui comme moi, voyait Alexandre Barette pour la première fois en spectacle, il n’y a pas de grandes surprises. Certains l’ont trouvé un peu cru dans ses propos, d’autres pas assez… moi je l’ai trouvé habile et drôle. Oui, drôle!

Plutôt que de me pencher sur le contenu du numéro, qui, quant à moi est simple, mais bien composé, j’aimerais attirer l’attention sur le personnage qu’est Alexandre Barrette. Rappelons que l’humoriste a porté plusieurs chapeaux au cours de sa carrière dont celui d’animateur du populaire quizz : Taxi Payant. Visiblement, pendant ses courses de taxis, il a acquis une grande facilité à jouer avec son public et à rebondir sur certains imprévus; aptitude qui lui sert lors de ses performances, comme lorsqu’un rire éclate avant la fin du gag ou quand une blague reste incomprise. Même Chantale, une des serveuses, a eu son moment! Prise en pleine transaction de bulles avec des clientes assisent à la première rangée pendant le numéro, l’imprévu est devenu un moment à part entière du spectacle.

Enfin, il fait bon de voir Alexandre Barrette porter un autre chapeau que celui d’animateur de quizz! Son troisième spectacle, Semi-croquant vaut le détour! Il entame une longue tournée partout au Québec, il sera certainement de passage dans une salle près de chez vous.

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...