Alerte Rouge Pompier

Après Kevin Bacon, Chevy Chase

IMG_0382

©Carolanne Lamontagne/MatTV.ca

Par : Marie-Hélène Amyot

C’est hier, au beau milieu du Club Soda que Jessy Fuchs et Alexandre Portelance, membres du duo Rouge Pompier, ont offert une prestation à tout casser pour la sortie de leur dernier album Chevy Chase, quatre ans après Kevin Bacon. Retour sur ce lancement où le headbanging était à l’honneur.

C’est entre les mains des formations Noé Talbot, Athena, Les Conards à l’Orange et Kamakazi que le public a été confié avant l’entrée en scène de Rouge Pompier. Plein d’entrain, prêt à recevoir les chansons de Chevy Chase, il a accueilli les nouvelles pièces Même si tu frottes, VHS, Mercredi et Oudepelaille, pour ne nommer que celles-là, avec autant de ferveur qu’il a chanté les paroles des pièces Rouge Pompier et Paquet d’choses, tirées de Kevin Bacon, ce qui en disait long sur son appréciation. Entourés de leurs fans, parents, amis, de leur blonde et de leur ex, comme s’est amusé à le mentionner Jessy, ils ont offert une performance endiablée, au beau milieu de la place, dans un face à face qui démontrait bien la complicité qui les unit.

La performance, ponctuée de moments à saveur « rougepompiesque » tels que l’énumération des règles du groupe dont les deux premières : « Tu ne parles pas de Rouge Pompier », « Tu ne PARLES PAS de ROUGE POMPIER », et de remerciements sentis, s’est terminée sans rappel « parce que c’est fake! » (7e règle). Cependant, c’est dans un tourbillon qu’elle s’est terminée alors que la foule s’est amusée à courir autour de la petite scène, sourire aux lèvres, sur les notes de Ta peau, tu la brûles.

Pour découvrir ou redécouvrir cette formation « de seulement deux gars dans un band de rock à deux » (4e règle), sachez qu’elle sera en spectacle au cours des prochains mois. Pour plus de détails, n’hésitez pas à visiter le site officiel.

Crédit photo : ©Carolanne Lamontagne/MatTV.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...