Alain Choquette, un retour magique

Un retour tant attendu 

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Maryse Phaneuf

C’est lundi passé à la Place des Arts que plusieurs personnalités étaient présentes pour le tout nouveau spectacle La mémoire du temps d’Alain Choquette telles que Ludivine Reding, Georges Laraque, Marie-Hélène Thibert ainsi que les deux magiciens de la magie des stars : Max le fantastique et Gao.

Après plus de 35 ans de carrière, le magnifique et toujours aussi impressionnant, Alain Choquette, a offert des tours de magie plus spectaculaires les uns que les autres. Le spectacle était à peine commencé qu’il demandait aux gens dans la salle de participer à un tour qui comprenait des photos remises dans une enveloppe à notre arrivée dans la salle. Le résultat fut magique.

Durant le spectacle, il nous fait remonter dans le temps avec un jeu d’ombres qui le présente avec lui étant enfant sur une toile. Cette partie vient toucher une corde sensible. Il nous parle aussi de ses souvenirs et fait ainsi venir un jeune enfant sur scène pour lui faire vivre cette expérience. Un moment délicieux, qui j’avoue, avec la spontanéité et l’innocence, a donné un moment de rires et de surprises.

Un numéro qui en a surpris plus d’un est celui qui demande aux couples dans la salle d’après les années qu’ils sont ensemble de monter sur scène. Le magicien demande aux personnes des questions dont eux seuls connaissent la réponse. Pour ensuite remettre une lettre donc à la suite de leurs réponses donne quelque chose de surprenant et inattendu.

Pour bien finir la soirée qui a passé trop vite aux yeux des 2244 personnes présentes dans la salle, le magicien demande l’aide de quatre personnes pour un tour incompréhensif mais combien phénoménal. Je peux vous garantir que ce tour ne vous laissera pas de glace bien au contraire. Mille questions se posent. Mais que serait la magie sans ce questionnement?

Un spectacle qui vaut le détour! Pour les prochaines dates, vous pouvez consulter son site Internet

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...