cover_tr4

ADISQ – Entrevues en salle de presse

En direct avec les gagnants!

cover_tr4

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par : Marie-Hélène Amyot

C’est en cette veille d’Halloween qu’avait lieu le Gala de l’ADISQ, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts alors que tous les invités avaient revêtu leurs plus beaux atours pour célébrer cette grande fête de l’industrie de la musique. Place aux gagnants!

Jean Leloup est le premier à être venu à la rencontre des médias en salle de presse, après avoir reçu le Félix dans la catégorie Spectacle de l’année – Auteur-compositeur-interprète.


Le duo 2Frères, Erik et Sonny, s’est mérité les honneurs dans les catégories Groupe ou duo de l’année et Album de l’année – Pop. Les voici après avoir remporté leur premier Félix de la soirée.

Stéphanie et Mélanie du duo Les Soeurs Boulay, se sont mérité le prix pour l’Album de l’année – Folk pour 4488 de l’Amour.

C’est dans la catégorie Interprète féminine de l’année que la belle Marie-Mai, dont la grossesse lui va à ravir, s’est vu récompenser.

Cette année, le Félix honorifique a été remis à René Angelil. C’est émue, touchée et reconnaissante que Céline Dion est venue à la rencontre des médias.

Mission accomplie pour l’animateur du gala, Louis-José Houde, qui a su se renouveler, année après année, pour offrir aux spectateurs, un événement grandiose, loin d’être morose.

Voici donc la liste complète des récipiendaires de ce Gala de l’ADISQ, que vous pourrez voir ou revoir sur le site Internet d’Ici Radio-Canada. Toutes nos félicitations aux artistes!

ALBUM DE L’ANNÉE – FOLK : 4488 de l’Amour, Les sœurs Boulay

ALBUM DE L’ANNÉE – POP : Nous autres, 2Frères 

ALBUM DE L’ANNÉE – ROCK : Octobre, Les Cowboys Fringants

RÉVÉLATION DE L’ANNÉE : Safia Nolin

SPECTACLE DE L’ANNÉE – AUTEUR-COMPOSITEUR-INTERPRÈTE : Le fantôme de Paradis City, Jean Leloup

SPECTACLE DE L’ANNÉE – INTERPRÈTE : Plus tard qu’on pense, Fred Pellerin

AUTEUR OU COMPOSITEUR DE L’ANNÉE Fred Fortin pour Ultramarr

GROUPE OU DUO DE L’ANNÉE 2Frères

INTERPRÈTE FÉMININE DE L’ANNÉE : Marie-Mai

INTERPRÈTE MASCULIN DE L’ANNÉE : Jean Leloup 

CHANSON DE L’ANNÉE Ton départ, Marc Dupré 

Crédit photo : ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...