ADISQ 2017: Rencontres avec les gagnants

En direct de la salle de presse!

DSC_7404

 © Angéline Gosselin/MatTv.ca

Par : Christian Gaulin

C’est sous le signe du plaisir et de l’émotion, en plus de nous réserver quelques surprises, que s’est déroulé le 39e Gala de l’ADISQ présenté en direct de la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des arts.

Pendant que les artistes plus magnifiques, élégants et audacieux les uns que les autres défilent sur le tapis rouge, prennent la pose pour les dizaines de photographes présents et s’arrêtent pour répondre aux questions des journalistes, c’est la frénésie en salle de presse… Tous les gens des médias, journalistes, photographes et caméramans s’installent et se préparent pour leurs rencontres avec les grands gagnants de la soirée. En fait, pour bien vous décrire l’ambiance, c’est un peu comme une fourmilière; rapide et efficace! C’est une expérience hors du commun et un privilège de pouvoir vivre un événement comme celui-là, en coulisse.

Malgré le fait que tout se passait très rapidement en salle de presse cette année, MatTv.ca a pu recueillir pour vous quelques commentaires, en plus de s’entretenir avec certains artistes, à chaud, tout juste après être sortis de scène et avoir reçu leur prix. En avant la musique et laissons toute la place aux récipiendaires!

C’est avec deux membres du groupe Alaclair Ensemble que nous avons d’abord eu le plaisir de nous entretenir. Le groupe s’est vu remettre le Félix dans la catégorie Album de l’année – Hip-Hop pour Les frères cueilleurs.

Émile Bilodeau, très émotif, nous a livré ses commentaires en salle de presse. L’auteur-compositeur-interprète que l’on connaît depuis peu a été proclamé Révélation de l’année.

La comédie musicale Mary Poppins a été proclamée Spectacle de l’année – Interprète. C’est avec une grande fierté que Serge Postigo, metteur en scène de cette production grandiose, répond à nos questions.

Après une année en montagne russe et difficile par moment, l’auteure-compositrice-interprète Safia Nolin a reçu une grande dose d’amour dimanche soir en étant nommée Interprète féminine de l’année.

Heureux du gala qu’il vient de présenter et un tantinet fatigué, l’animateur du Gala de l’ADISQ pour une 12e année consécutive, Louis-José Houde, a fait une petit détour par la salle de presse afin de jaser quelques minutes avec les médias présents.

Vous avez manqué le gala? Voici la liste complète des récipiendaires du Gala de l’ADISQ 2017. Toutes nos félicitations aux gagnants, ainsi qu’aux artistes qui étaient en nomination!

GROUPE OU DUO DE L’ANNÉE : Les sœurs Boulay

ALBUM DE L’ANNÉE – HIP-HOP : Les frères cueilleurs, Alaclair Ensemble

ALBUM DE L’ANNÉE – ADULTE CONTEMPORAIN : Encore un soir, Céline Dion

ALBUM DE L’ANNÉE – POP : Paloma, Daniel Bélanger

AUTEUR OU COMPOSITEUR DE L’ANNÉE : Klô Pelgag pour L’étoile thoracique

RÉVÉLATION DE L’ANNÉE : Émile Bilodeau

SPECTACLE DE L’ANNÉE – AUTEUR-COMPOSITEUR-INTERPRÈTE : Paloma, Daniel Bélanger

SPECTACLE DE L’ANNÉE – INTERPRÈTE : Mary Poppins – La comédie musicale, Artistes variés

CHANSON DE L’ANNÉE : Kamikaze, Patrice Michaud

INTERPRÈTE FÉMININE DE L’ANNÉE : Safia Nolin

INTERPRÈTE MASCULIN DE L’ANNÉE : Patrice Michaud

FÉLIX HONORIFIQUE : Leonard Cohen

Crédit photo : © Angéline Gosselin/MatTv.ca

Texte révisé par : Cloé Lavoie

Vous pourriez aussi aimer...