Above & Beyond

Électrise la foule de la Place Bell

Above&beyond

@Facebook Above&beyond

Par : Judith Léveillé

En tournée dans le cadre de leur sixième album « Common Ground », qui a vu le jour le 26 janvier dernier, Above&Beyond était parmi nous, malgré la petite neige, à la Place Bell de Laval hier soir, le 3 février 2018. L’ ouverture des portes était à 19 h puis dès 20 h, Spencer Brown suivi de Yotto ont mis le « party » dans la place! Une pléthore de fans y était avec des chandails de leur idole et des pancartes qui indiquaient « Can we please push the button » puisque le trio est reconnu pour faire monter des fans sur scène.

Je vous avoue qu’Above & Beyond est une grande découverte musicale pour ma part. J’adore la musique électro progressive, électropop, etc., par contre je n’ai  pas une grande liste de noms en mémoire.

@Facebook Above& Beyond

@ Facebook Above&Beyond 

Je ne sais pas pour vous, mais lorsque j’entends le mot « DJ » et musique « électro » dans la même phrase, j’ai le visage de Calvin Harris qui « POP » dans ma tête! Ensuite, 2 secondes plus tard, le nom de David Guetta, et 3 secondes après Zedd qui ont tous collaboré avec un grand nombre de chanteurs populaires. Heureusement pour moi, après ma super soirée d’hier j’ai pu élargir mes horizons et agrandir ma liste de noms.

Découvrir Above & Beyond en 2018 est presque choquant, mais comme on dit : mieux vaut tard que jamais!

Ce groupe anglais de musique électronique a été formé dans les années 2000 et est composé de Jono Grant, Tony McGuiness et de Paavo Siljamäki. Ce groupe de « DJ » a 360 000 abonnés sur Instagram, environ 2,5 millions qui aiment leur page Facebook et environ 570 000 abonnés sur Twitter.

De plus, le trio est classé dans les 20 premiers du top 100 « DJ » publié chaque année par le magazine anglais « DJ Mag ». Ils ont sans aucun doute, plusieurs pièces magnifiques dans leur sixième album comme « Alone Tonight », « Thing Called Love », « Alrignt Now » et j’en passe!

Une soirée hors du commun, tout le monde dansait et criait de joie d’avoir la chance de partager ce moment magique avec leur idole.

Comme l’écran derrière Above & Beyond l’indiquait : « Life is made of small moments like this ».

Texte révisé par: Nabila Chabane.

 

Vous pourriez aussi aimer...