À vos burgers!

La septième édition de la Semaine du Burger

image001 (1)

© Le Burger Week

Par : Marie-Christine Jeanty

Depuis maintenant 7 ans, dans plusieurs villes canadiennes comme Montréal (en Haïti, à PAP et au Cap-Haïtien) le début du mois de septembre rime avec une semaine foodies décadente. La Semaine du Burger est l’occasion pour les restaurateurs de s’éclater et d’offrir à leur clientèle une expérience gustative unique en son genre. On a droit année après année à des burgers parfois des plus éclatés, voire même déconstruits. Elle se déroule du 1er au 7 septembre.

Cette année (en plus de son association avec Saputo), le partenariat avec l’application de livraison GOLO permettra aux amateurs  de déguster le ou les burgers de leur choix dans le confort de leur salon (Burgers and chill). De plus, GOLO offrira des burgers gratuits au cours de la semaine donc, gardez un œil ouvert! C’est donc sept jours de plaisirs gourmands qui vous attendent dans une quarantaine de restaurants de la grande région montréalaise. 

Le BirdBar

© Le Burger Week

Un bref survol de ce que vous pourrez goûté à Montréal :

  • Juliette & Chocolat – Burger double crème glacée au caramel fleur de sel : burger géant double crème glacée framboise et praliné avec du caramel fleur de sel, entre deux pains au gâteau au fromage maison, accompagné de frites sucrées et d’un ketchup de framboise.
  • Mckibbin’s Irish Pub – Burger d’agneau farci au bœuf salé au Guinness de Mckibbin’s! Galette d’agneau de Charlevoix fraîche garnie de bœuf salé Guinness et de gouda fumé sur petit pain au poivre avec  crème sure aux oignons glacés Guinness et garnie de roquette. Servi avec frites maison coupées à la main.
  • Monsieur Resto+Bar – Vicky’s Sparta Burger : Burger au kefta d’agneau avec féta sur pain de pomme de terre, kopanisti, mix de spanakopita, relish de tomates, aubergine frite & laitue, servi avec frites maison.
  • Kemestre Bar Gourmet  Kemestre {B3} Burger (Big Bear Burger) : Burger d’entrecôte et contre-filet new-yorkais, laqué d’une sauce BBQ ayant mijotée 18 heures, cheddar vieilli 5 ans, échalotes françaises croustillantes, sauce maison secrète, servis sur pain sésame noir et blanc, le tout nappé d’une confiture de bacon bourbon et de tomates.

Paradis BBQ

© Le Burger Week

Après avoir goûté tous les burgers de votre choix, n’oubliez pas de voter leburgerweek.com. Dans chaque ville participante, les burgers champions des différentes catégories seront couronnés et recevront respectivement le prix du burger « Choix populaire », le « Plus créatif » et le « Plus santé ». La Semaine du Burger enverra également des goûteurs anonymes partout à travers le pays afin de sélectionner le burger gagnant du titre « Choix des juges ». La liste complète des établissements participants selon votre ville est disponible sur le site Internet!

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...