un magazine web axé sur la culture d’ici

À visionner sur Netflix

4 séries auxquelles vous (re)deviendrez accro!

RIVERDALE
© 2016 The CW Network.

Par: Anny Lemire

Rares sont ceux qui n’ont pas encore fait l’essai de Netflix, la plateforme de contenu télévisuel diffusé en flux continu sur internet. On s’attache rapidement à cette petite bête, mais vu la quantité de séries télévisées et de films qui nous y sont présentés, il est facile de se perdre et de ne pas savoir quoi visionner. Voici donc quelques suggestions de séries disponibles sur Netflix qui ont été très populaires dans ma maisonnée.

Riverdale
2017 – 1 nouvel épisode par semaine – K.J. Apa, Lili Reinhart, Camila Mendes, Cole Sprouse. (En anglais seulement)

Produite par Greg Berlanti (Arrow, The Flash, Supergirl), la nouvelle série Riverdale vient tout juste de débuter la semaine dernière et frappe fort avec son premier épisode qui nous transporte au cœur d’une petite ville qui semble bien rangée, mais où se produit un terrible évènement qui chamboulera la vie de plusieurs. Bien que la série soit basée sur les personnages des comics Archie, l’ambiance est plus sombre, plus sérieuse mais très adolescente et nous rappelle un peu la trame narrative de Pretty Little Liars.

La série est également diffusée sur la chaîne CW.

 

The Crown

2016 – 10 épisodes – Claire Foy, Matt Smith, John Lithglow

Récompensée par deux Golden Globes plus tôt cette année, la série The Crown est un must. Plongez au cœur de la royauté et côtoyez la reine Élizabeth II au début de son règne.

 

Gilmore Girls

2000 / 2016 – 7 saisons / 4 épisodes – Alexis Bledel, Lauren Graham, Scott Patterson

Netflix a ajouté au mois de novembre quatre épisodes de 90 minutes faisant suite à la populaire série des années 2000, Gilmore Girls. Si ce n’est pas encore fait, démarrez votre festival en savourant les sept saisons originales et poursuivez avec les quatre nouveaux épisodes. Vous ne saurez vous en passer.

https://www.youtube.com/watch?v=m6gTrb7y4O8

 

Please Like Me
2013 – 3 saisons – Josh Thomas, Thomas Ward, Caitlin Stasey – (En anglais seulement)

Semi-autobiographique, cette série Australienne crée par Josh Thomas traite de sujet plus sensible comme l’homosexualité, la dépendance affective (et sexuelle) ainsi que la maladie mentale. Les sujets sont présentés avec un certain humour et les personnages sont vraiment attachants. En raison de la nature plus sérieuse de la série, je ne la suggère pas aux gens qui sont facilement atteints (triggered) par ce genre de chose.

À noter : certaines émissions ont été mises à jour récemment avec l’ajout de nouvelles saisons (nouvelles sur Netflix). C’est le cas notamment de Bates Motel, Jane The Virgin, Scandal, Suits et Switched at birth

Texte révisé : Matthy Laroche