À venir: Journée des musées montréalais

L’édition 2016  marque le 30e anniversaire de l’évènement

bandeau-twitter-avec-logos©SDMM

Par: Maude Nadeau

Dimanche prochain, le 29 mai, aura lieu la 30e édition de la Journée des musées montréalais organisée par la Société des musées de Montréal (SDMM). Encerclez bien la date sur votre calendrier!

En partance de la promenade des artistes dans le Quartier des spectacles ( métro Place-des-Arts, sortie Jeanne-Mance), 5 navettes gratuites de la STM transporteront les amateurs de musées de 9h30 à 16h. Pour ceux qui préfèrent plus de flexibilité, les vélos BIXI seront aussi gratuits pour la journée.

36 musées ouvriront gratuitement leur porte dont le Musée des beaux-arts de Montréal, le Musée d’art contemporain,  le Centre des sciences, le Musée McCord, le musée Pointe-à-Callière et le Centre Canadien d’Architecture, pour n’en nommer que quelques-uns. Cette année, la Galerie de l’UQÀM et la TOHU se joignent aussi à l’aventure.

Navettes, Journee des musees montrealais©Christopher McCullen, Édition 2014 de la Journée des musées montréalais

Sur la promenade des artistes se tiendra aussi plusieurs activités dont une murale collective, un quiz, un concours et des séances de maquillage pour les enfants.

La première édition a eu lieu en 1987, alors que 4 autobus de la STM effectuaient la navette entre les 11 musées participants. Dimanche prochain, ce sera 38 autobus circulant sur  5 circuits desservant 36 musées. L’objectif d’alors et d’aujourd’hui : démocratiser l’art et faire découvrir l’offre muséale riche de la métropole.

Alors, notez la date, 29 mai, appelez famille et ami(e)s, et préparez-vous pour un dimanche culturel, festif, haut en couleur et riche en souvenirs!

Pour les circuits de navettes, cliquez ici. Pour la programmation complète, cliquez . Pour partagez vos impressions et votre journée, utilisez le mot-clic officiel #JDMM2016.

Texte révisé par : Marie-Claude Lessard

Vous pourriez aussi aimer...