À micros ouverts pour Petite-Vallée

Une belle soirée pour tous et chacun

vallee

©Jean-Charles Labarre

Par Julie Côté

C’est un secret de polichinelle, depuis quelques années, le festival en chanson de Petite-Vallée éprouve quelques difficultés financières. Pour y remédier, un spectacle-bénéfice, mise en scène par Louis-Jean Cormier, était organisé samedi au Club Soda. Avec Les Soeurs Boulay, Philippe Brach, Patrice Michaud, Vincent Vallières, Marie-Pierre Arthur, Pascale Picard et Klô Pelgag. Les généreux spectateurs tout comme les organisateurs du festival furent comblés.

Animée par un Emmanuel Bilodeau bien en forme et assez taquin, la soirée a débuté avec deux discours bien inspirants du président d’honneur et du fondateur de l’événement, Jean-Martin Aussant et Alan Côté. « Nous sommes bien heureux d’offrir un des spectacles d’une immense qualité à des centaines de jeunes de la région et nous voulons continuer à le faire » nous soutient Alan. « Avec le spectacle de ce soir, nous allons mieux » rajoute-t-il, en mentionnant que l’objectif de 20 000$ a été réalisé.

Ce qui a fait tout le charme de la soirée, c’est la grande complicité des participants et le côté imprévu de la soirée. Voir un Patrice Michaud, originaire de Cap-Chat, petit village à quelques kilomètres de Petite-Vallée, nous interpréter une version plus jazz de son hit Mécaniques Générales, avec une Stéphanie Boulay et une Pascale Picard qui se sont jointes à lui en plein milieu de la chanson, une Klô Pelgag qui amène sa chorale de « Bobby » pour interpréter La fièvre des fleurs, bref, l’atmosphère « Marty McFly » que Louis-Jean Cormier voulait recréer a été réalisée de façon magistrale.

On rappelle qu’en 35 éditions, en plus de comporter un volet spectacle avec des artistes établis, le festival, c’est aussi un camp-chansons pour les jeunes auteurs-compositeurs avec des mentors de talent, et ce, dès l’âge de 10 ans. Des gens comme les Soeurs Boulay, qui ont d’ailleurs sorti un nouvel EP vendredi dernier, y ont notamment participé. Le Village en Chanson, c’est aussi des spectacles à l’année pour les gens qui habitent cette magnifique région qu’est la Gaspésie.

Le festival en chanson de Petite-Vallée se tiendra vers la fin du mois de juin. Pour plus d’informations, consultez leur page Facebook.

Texte révisé par : Matthy Laroche

Vous pourriez aussi aimer...