À la conquête de la Coupe Stanley

Que nous réservent les quarts de finale?

usa-today-8889352.0©Geoff Burke – USA TODAY Sports

Par François Landreville

Les quarts de finale se sont amorcés il y a déjà quelques jours, et pour faire suite à mon papier précédent, je vous ferai part de mes prédictions. Voyons voir si votre humble journaliste avait visé juste lors de la huitième de finale. Eh bien, j’ai eu raison pour le Lightning, les Capitals, les Sharks, les Blues, les Stars et les Predators. Je me suis par contre trompé en choisissant les Rangers pour vaincre les Penguins et je croyais vraiment que les Panthers de la Floride viendraient à bout des Islanders. Quand même 6 en 8. Alors, voici comment je vois les résultats des séries de quarts de finale.

Penguins de Pittsburgh c. Capitals de Washington

Encore une fois, nous aurons droit à tout un duel Crosby contre Ovechkin. Mais est-ce ces deux joueurs qui feront la différence? Une chose est certaine, c’est que les Capitals ont une formation beaucoup plus physique que celle des Penguins. Par contre, défensivement, les Penguins sont d’après moi meilleurs avec entre autres Kristopher Letang, qui semble au sommet de sa forme. Le gardien de but des Penguins Marc-André Fleury étant blessé (commotion), ce sera une belle opportunité pour les Capitals d’en profiter. Alors, dans cette série, les Capitals de Washington passeront à la ronde suivante.

Lightning de Tampa Bay c. Islanders de New York

J’étais un de ceux qui croyait voir une série toute floridienne, mais à ma grande surprise, les Islanders ont éliminé les Panthers de la Floride pour se frotter au Lightning de Tampa Bay. Le capitaine des Islanders, John Tavares, est de loin le leader de cette équipe. Par contre, je ne crois pas que ce sera suffisant pour passer à la ronde suivante. Le Lightning est une formation rapide avec de gros joueurs. Bien que le gardien Ben Bishop ne m’ait guère impressionné lors de la première ronde, il saura se ressaisir contre l’équipe de New York. Le Lightning passera donc à la ronde suivante.

CIG16042914_Predators_at_Sharks

©todaysslapshot.com

Sharks de San Jose c. Predators de Nashville

Cette série sera, d’après moi, la plus physique des quatre. Depuis plusieurs années, les Sharks ne parviennent pas à se rendre jusqu’à la finale. Plusieurs croient que les Sharks, avec Marleau, Thornton, Burns et Couture, passeront à la ronde suivante. Je ne suis pas de cet avis. L’équipe de Nashville a le vent dans les voiles. Après avoir éliminé les Ducks d’Anaheim en sept parties, les Preds ont le momentum. De plus, le gardien des Preds Pekka Rinne, fait des miracles devant le filet. Pour cette raison, je prédis que les Predators de Nashville passeront à la ronde suivante. Malheureusement pour les Sharks, les séries n’auront que passé pour eux.

Stars de Dallas c. Blues de St-Louis

Bien que je croyais les Stars capables de se rendre loin en série, je suis forcé d’admettre que les Blues sont supérieurs. Après plusieurs tentatives, les Blues ont finalement réussi à éliminer les Blackhawks de Chicago. Plus rien ne peut les arrêter. L’indiscipline des Stars devrait aider les Blues à passer à la ronde suivante. Je vois d’ailleurs les Blues en finale de la Coupe Stanley. Enfin, les Blues peuvent compter sur un gardien de but solide en Brian Elliot. Que dire de la force offensive avec Tarassenko, Backes et compagnie. Un championnat se gagne avec la défensive! Eh bien les Blues s’y rendront.

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...