Quoi faire cette semaine?

Une fin d’été haute en couleurs

© voir.ca

Par: Mylène Groleau

L’automne est à nos portes. Difficile de le nier. Les soirs deviennent plus frisquets, la rentrée scolaire est à nos portes, les vacances pour certains tirent à leurs fins. Mais ce ne sont pas des raisons pour éviter les événements qui se produisent dans les différents quartiers de Montréal.

Je vous propose cette semaine des détours parmi l’art sous toutes ses coutures, sur le bitume, de l’art visuel multimédia ainsi que de l’art théâtrale. Rien de moins pour colorer votre fin d’été avant que Mère Nature ne s’en charge en « prismacolorant » les arbres qui nous entourent.

Bonne semaine à vous tous!

Expérience visuelle et sonore multimédia

© voir.ca

AURA

Découvrez la beauté de la Basilique Notre-Dame offerte dans un spectacle multimédia. Une expérience qui se projette à travers un parcours lumineux et qui offre un nouveau regard sur les œuvres de l’endroit. Une immersion progressive dans un univers sonore et visuel captivant qui nous guide en plein cœur des lieux.

Des jeux de lumières et une musique finement orchestrée ajoute à l’architecture et aux détails une grandiose féerie. Un spectacle qui se déroule en trois temps. Vous serez transporté. La Basilique Notre-Dame vous subjuguera.

: 110, rue Notre-Dame Ouest, Montréal,

QUAND: Jusqu’au 28 décembre 2019

PRIX: 15,50$ à 26,50$ (taxes et frais de services inclus)

Festivals

© Nightlife

FESTIVAL MODE ET DESIGN

Le Festival Mode & Design célèbre la créativité et la culture grâce à un événement d’envergure à ciel ouvert en plein cœur du centre-ville de Montréal. Ce rendez-vous unique au monde offre une expérience dans univers de la mode et du design en proposant une programmation variées.

Chaque année, de nombreux designers canadiens de renom, détaillants, créateurs émergents et icônes internationales de mode y partagent leur art et leur vision avec le grand public. Parmi d’autres activités, les festivaliers ont l’opportunité d’assister à des défilés de mode, des séances de création en direct, des représentations de design et des performances musicales. Le Festival Mode & Design trace également un parcours urbain d’expositions inédites, d’installations originales et d’expériences inusitées où tous peuvent circuler librement.

Attirant plus d’un demi-million de visiteurs chaque année, le Festival Mode & Design est l’événement mode et design en plein air le plus important en Amérique Nord

: Quartier des spectacles. Voir la programmation de l’événement  pour de plus amples détails.

QUAND: Du 19 au 24 août

PRIX: Accès gratuit aux différentes activités et spectacles. D’autres sont payants. Se référer au site

© Jean-François Leblanc

RU- PARCOURS EN ARTS VISUELS MÉTAFLORE

Grand parcours d’arts visuels de fin d’été. RU (réappropriation urbaine) s’éjournera sur l’Avenue du Mont-Royal du 22 au 25 août 2019. L’événement  offrira une programmation inédite et gratuite. Conçue autour du monde végétal et de la botanique, réunissant des artistes en arts visuels, numériques, art en direct et sculptures. Venez admirer le parcours en arts visuels de Métaflore.

À noter que pendant les quatre jours de RU, l’avenue du Mont-Royal sera fermée à la circulation automobile pour sa foire commerciale qui s’étend sur 2,5 kilomètres, entre le boulevard St-Laurent et la rue Fullum.

Pour consulter le programme des 4 jours de festivités il suffit de cliquer ici

: L’Avenue Mont-Royal entre le boulevard St-Laurent et la rue Fullum, Montréal

QUAND: Du 22 au 25 août

GRATUIT

Marché public

© pacmusee.qc.ca

MARCHÉ PUBLIC DANS L’AMBIANCE DU 18e SIÈCLE

Véritable événement attendu de Pointe-à-Callière depuis 25 ans, le Marché public est une formidable reconstitution historique que vous ne voudrez pas manquer. Joignez-vous aux musiciens, aux artistes et à la centaine de personnages qui reproduisent des scènes d’époque avec le plus grand détail. Un régiment militaire et un campement autochtone sont également au centre des festivités. Venez vous laissé transporter au temps de vos ancêtres.

: Aux abords du Musée de Pointe-à-Callière et sur la Place Royale, 350 Place Royale, dans le Vieux-Montréal

QUAND: Samedi 25 août : 10 h à 20 h et dimanche 26 août : 10 h à 18 h

GRATUIT

 

Vous pourriez aussi aimer...