zoofest_2017_mattv_00009

9 shows à insérer dans ton calendrier du Zoofest!

Plus le petit frère de Juste pour rire!

zoofest_2017_mattv_00009

©Stéphane Couturier – photoclic/MatTv.ca

Par : Marie-Claude Lessard

Le mardi 6 juin dernier, alors que Barack Obama prononçait un discours sur l’espoir au Palais des congrès, Patrick Rozon, le grand manitou du Zoofest, a convié humoristes et médias au grand dévoilement de la programmation de la neuvième édition de ce festival qui ne cesse de croître en popularité. Les artistes, journalistes et photographes ont répondu en masse à l’appel. Le bar du Monument-National était  tellement plein à craquer que certaines personnes devaient monter sur des chaises pour mieux voir!

Avec plus de 150 shows en 24 jours, Zoofest, ce festival artistique misant sur l’innovation, la créativité et l’expérience, s’avère désormais un incontournable à Montréal qui attire des artistes provenant de partout à travers le monde. Afin de faciliter les festivaliers à mieux bâtir leur horaire de spectacles et influencer leurs amis à prendre part à la fête, le festival a lancé une toute nouvelle application mobile gratuite et extrêmement utile. Même s’il est très ardu de faire un choix parmi cette programmation éclectique alléchante, voici neuf propositions qu’on vous recommande de noter dans votre agenda!

zoofest_2017_mattv_00007

Noémie Caillault- Maligne

Lorsqu’elle a appris qu’elle était atteinte du cancer du sein à  l’âge de 27 ans, la comédienne française a troqué les textes de Molière, Feydeau et autres auteurs classiques pour le sien, un récit sur la maladie qui s’annonce à la fois drôle et touchant. Présenté en 2015 en France, Maligne débarquera cet été pour la toute première fois au Québec.

7, 8, 9, 10, 12, 14, 15, 16, 17, 18, 20, 21, 22, 24, 25, 26, 27, 28 et 29 juillet.

Philippe-Audrey-Larrue-St-Jacques – Hélas, ce n’est qu’un spectacle d’humour

Voici un autre artiste issu de la scène théâtrale qui explore l’humour depuis quelques années. Ayant connu la consécration grâce à sa participation dans la série Like-moi!, Philippe-Audrey-Larrue-St-Jacques propose un soixante minutes solo qui promet être tout sauf banal!

14, 15, 26 et 27 juillet 

zoofest_2017_mattv_00011

Rosalie Vaillancourt, Guillaume Pineault, Sam Breton et Julien Lacroix- Table d’hôte

Ce nouveau concept alliant sketchs et numéros de stand-up accueillera chaque année les humoristes de la relève de l’heure qui présenteront la crème de leur matériel. Qui de Rosalie Vaillancourt, Guillaume Pineault, Sam Breton et Julien Lacroix sera le dessert?

14, 15, 19, 20, 25 juillet

Maude Landry – Rock&Roll, Carpe Diem

Impossible de ne pas s’attacher à l’humoriste qu’on a pu voir dans Info, Sexe et Mensonges. Spécialisée en stand-up, elle réserve à ses spectateurs des one liners des plus absurdes et surprenants!

7, 9, 10, 11 et 17 juillet

zoofest_2017_mattv_00008

Annie Brocoli – La Vierge Annie

Annie Brocoli (oui, oui, la chanteuse pour enfants) qui abordera des thèmes crus; tu ne veux pas manquer ça! Surtout que c’est pour un soir seulement.

25 juillet

Not Gala animé par Jay Du Temple

Anciennement baptisé Le Gala des refusés, ce spectacle réunit plusieurs humoristes qui ont délibérément décidé de ne pas participer aux auditions du Gala Juste pour rire pour offrir un numéro exclusivement au Zoofest. Ça promet d’être corrosif à souhait! En plus, la soirée sera animée par le nouvel animateur d’Occupation Double, Jay Du Temple, qui présentera également une nouvelle heure solo intitulée Mais… pendant le festival!

22 juillet

zoofest_2017_mattv_00014

 

Rosalie Vaillancourt et Pierre-Yves Roy-Desmarais – LOVE

Un jeune couple d’humoristes ayant le vent dans les voiles qui donne des conseils de couple? Une seule chose est sûre :  Véronique Cloutier et Louis Morissette n’ont qu’à bien se tenir!

10, 11, 12, 13, 22, 23, 26, 27 et 28 juillet

Mélanie Ghanimé – Mélanie Ghanimé se prépare

Tout est dans le titre! L’humoriste tâte le terrain en vue de son tout premier one woman show. Sur scène, Mélanie Ghanimé n’a plus aucun tabou. Elle livre avec honnêteté ses craintes afin de mieux les comprendre… enfin, elle essaie!

Du 14 au 16 juillet

Alexandre Bisaillon – O.N.V.I

Non, je n’ai pas mal écrit le mot ovni… Dans ce tout nouveau spectacle solo, Alexandre Bisaillon se décrit comme un objet non volant identifié hypocondriaque et angoissé auquel il est effectivement très facile de s’identifier. L’humoriste reprendra également la barre de l’excellent spectacle Le show malade mental qui a connu un franc succès l’an dernier.

13, 14, 15, 16, 18, 25, 28 et 29 juillet

Pour en savoir plus sur la programmation, les dates et les lieux, c’est par ici!

 

Crédit photo : ©Stéphane Couturier – photoclic/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...