80’s Flashback

Retour musical aux années 80

DSC01714© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par : Gabriel Talbot

Le Cabaret du Casino de Montréal présente depuis le 21 avril, et ce, jusqu’au 6 mai une nouvelle revue musicale basée sur les années 80. Cette période musicale très riche fait encore partie de notre univers musical grâce aux stations de radio qui diffusent encore beaucoup cette musique. Parmi les grands chanteurs de cette décennie, nous retrouvons des grands de la chanson tels que Prince, Blondie, Whitney Houston, Olivia Newton-John et certaines de nos idoles québécoises avec Gerry Boulet, Charlebois et Marjo qui reprennent vie le temps d’un spectacle. Nous retrouvons aussi des musiques de films qui ont été marquantes. Qui d’entre nous ne se souvient pas de Dirty Dancing, Footloose, Flashdance et de Rocky?

 

DSC01847

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Ce spectacle produit par Groupe Bazz regroupe cinq chanteurs : Katty Bessette, Nancy Fortin, Serge Fortin, Yanick Lanthier et David Latulipe. Cinq musiciens accompagnent ces chanteurs, et une douzaine de danseurs viennent compléter ce groupe pour créer un spectacle qui a enchanté les spectateurs lors de la première de cette série. Les chanteurs ont des voix justes et puissantes en plus d’avoir une bonne présence sur scène parmi tous les danseurs. La chanteuse Nancy Fortin est une régulière de ces spectacles au cabaret et a été excellente encore une fois particulièrement sur les chansons de Whitney Houston où elle reçut une ovation.

DSC01740© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Dans la troupe de danseurs, nous avions quelques nouveaux visages qui ont su bien s’intégrer à un noyau solide de danseurs expérimentés. Encore une fois les changements de costumes sont nombreux, et les chorégraphies sont bien pensées. Si les danseurs viennent soutenir les chanteurs, ils sont rarement les vedettes d’un numéro, ce qui ne fut pas le cas pour Purple Rain de Prince. La danse exécutée en duo a volé la vedette à David Latulipe, car tous les yeux étaient rivés sur les deux danseurs. Cette très belle chorégraphie réalisée et exécutée par Mila Thé avec le danseur Yoherlandy Tejeiro Garcia leur valut une ovation.

Ce spectacle regroupe plus de 40 chansons qui marquèrent cette décennie et qui font encore bouger, chanter et danser beaucoup de monde. Pour connaître l’horaire des représentations, rendez-vous sur le site en cliquant ici.

Crédit photo : © Gabriel Talbot/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...