cover_salonauto

75 éditions de passion automobile

Le Salon International de l’Auto de Montréal 2018

DSCF0758

©Mathieu Pedneault/MatTv.ca

Par: Pierre-Olivier Millaire

Présenté par Desjardins, le Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM) rassemble cette année pas moins de 600 voitures exposées pour le plus grand bonheur des passionné(e)s. Que ce soit pour y découvrir les nouveautés en matière automobile ou pour recueillir de l’informations pour un achat prochain, le SIAM est sans contredit la destination à ne pas manquer pour voir de près tous les modèles des plus accessibles au plus dispendieux du marché.

Comme à son habitude, le salon propose aux visiteurs, grâce à CAA-Québec, de s’inscrire pour faire quelques essais routiers. Cette populaire activité permet cette année de faire l’essai de 9 véhicules électriques et hybrides. De plus en plus présent sur le marché, ce sont 40 véhicules qui sont exposés cette année toutes marques confondues. Et parlant de ces technologies, il est impossible de passer sous silence l’arrivée de la première voiture à hydrogène au Québec ! En partenariat avec le gouvernement québécois, Toyota Canada fournira 50 véhicules de sa Toyota Mirai afin de mettre sur pied un banc d’essai de cette technologie. Pour l’instant, cette technologie reste marginale avec seulement deux stations permettant la recharge d’hydrogène au Québec.

DSCF1220

La zone performance cette année permet de revoir les plus belles voitures modifiées des 75 dernières années. Avec des photos et  des décors d’époque, voyez quelques 25 voitures modifiées réparties dans deux salles. De son côté, la section exotique regorge des plus belles voitures de luxes et de performances. Allant de la Rolls-Royce à la Ferrari en passant par Bentley, McLaren et Aston Martin, cette section en fera rêver plus d’un !

Dans les gammes de voitures plus abordables, un modèle a retenu l’attention de notre équipe cette année. Il s’agit de la toute nouvelle Kia Stinger. Il s’agit de la première voiture à vocation performante pour la gamme de Kia et il faut dire qu’ils ont su bien jouer leurs dés. Cette voiture a un style tout à fait spectaculaire comme sait bien le faire Peter Schreyer, chef de la conception automobile et l’un des présidents de la société. On peut le dire, Kia est sortie de sa zone de confort

DSCF0728

Cette année encore, la SIAM propose un concours maison où vous courez la chance de remporter un Mitsubishi Outlander PHEV 4RM hybride électrique rechargeable. Ce concours, d’une valeur de 44 000$, est offert à tous les visiteurs ! De plus, les différents manufacturiers et partenaires du salon offrent tous une multitude de concours ! Vraiment, le SIAM 2018 vaut le détour ! Vous avez jusqu’au 28 janvier 2018 pour y faire une visite. Pour plus d’informations, consulter le site web du salon. Bonne visite !

Crédit photo: ©Mathieu Pedneault/MatTv.ca

Texte révisé par : Cloé Lavoie

Vous pourriez aussi aimer...