6 spectacles à ne pas manquer au Festival d’été de Québec

Dévoilement de la programmation 2019 du Festival d’été de Québec

 

© Photo officielle

Par : Justine Millaire

Cette semaine a été dévoilée au public la programmation de la 51e édition du Festival d’été de Québec, grand classique de nos activités estivales. Dès le premier coup d’œil, on peut constater que cette édition promet d’être intéressante. Mon cœur a été rempli de joie en voyant le nom de certains artistes. Aller à tous ces spectacles serait assurément une expérience inoubliable. Seulement, sachant que votre temps est limité, voici un petit top 6 des spectacles à ne pas manquer pour cette année.

© Photo officielle

6. Cœur de Pirate

La réputation de la chanteuse n’est plus à faire. Avec une longue carrière derrière elle et de nombreux succès radio, Cœur de Pirate promet de donner un spectacle sensible et rêveur comme sa musique. Pour les intéressés, rendez-vous le 7 juillet.

© Photo officielle

5. Mes Aïeux

Ce groupe néo-traditionnel est une valeur sûre dans la musique québécoise. Sa prestation devrait être un spectacle rempli d’énergie et d’humour, à l’image de Mes Aïeux. Un spectacle rempli de joie pour clôturer l’édition en beauté le 14 juillet.

    © Photo officielle

4. Éric Lapointe

L’auteur-compositeur-interprète est l’une des têtes d’affiche du festival. Éric Lapointe est l’auteur de certains de nos classiques des dernières années, et son passage au Festival d’été de Québec le 9 juillet saura ravir ses admirateurs de longue date.

                 © Photo officielle

3. Twenty One Pilots

Le groupe américain au style éclectique (un mélange de hip-hop, d’électro, de pop et de folk) a connu plusieurs succès radio au cours des dernières années. Son passage à Québec le 7 juillet, qui suit de peu la sortie de son dernier album, devrait être un moment inoubliable.

© Photo officielle

2. Alt-J

Ce groupe anglais de musique alternative sera de passage à Québec le 5 juillet. Ses plus grands succès devraient ravir ses fans, et ils vont très sûrement offrir de très belles versions de ses chansons moins connues. Avec le style parfois onirique et aérien d’Alt-J, le spectateur est assuré d’être transporté dans un autre monde.

© Photo officielle

1.Imagine Dragons

Avec quatre albums à leur actif, tous comportant d’immenses succès, il est presque impossible d’aller à un concert d’Imagine Dragons sans avoir envie de chanter. Leur concert du 13 juillet est une valeur sûre. Il y aura assurément de l’ambiance, de la joie et des vers d’oreille pour les trois prochaines semaines.

Et tous ces talentueux artistes ne sont que la pointe de l’iceberg. Il y aura également Safia Nolin, Sir Sly, Tire le Coyote, First Aid Kit, et bien d’autres encore. Le Festival d’été de Québec aura lieu du 4 au 14 juillet 2019. Les laissez-passer sont en vente dès maintenant. L’occasion de se gaver de musique, d’émotions et de souvenirs.

 Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...