un magazine web axé sur la culture d’ici

Les 5 à 7 de Montréal en lumière

Des 5 à 7 en lumière

_DSC4590

©Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par Alexandra Féthière

Comme vous le savez sûrement déjà, nous sommes en plein dans MONTRÉAL EN LUMIÈRE, un des plus grands festivals d’hiver à Montréal. Plusieurs activités ont eu lieu depuis le 18 février et prendront fin le 5 mars. Nous vous suggérons fortement d’aller faire un tour dans le quartier des spectacles, ça en vaut le détour!

Mais que serait un festival sans bouffe? Un festival incomplet. Plusieurs restaurants ont voulu participer au festival en offrant des menus hors du commun. Ariane et moi-même en avons testé quelques-uns.

Le Richmond Griffintown

Nous avons tout d’abord essayé le 5 à 7 du Richmond Griffintown, avec une formule 3 huîtres, 3 cocktails. La première huître était garnie de foie gras avec citron salé, la deuxième de fenouil et la troisième de fromage gratiné. Nous n’avons jamais goûté à des huîtres aussi garnies. Elles étaient très appétissantes, surtout celle au foie gras. Petit hic, lorsqu’une huître est trop farcie, on en perd le goût.

_DSC4754

 

Le Bar à Vin Pullman

Samedi, nous sommes allées au Pullman sur l’avenue du Parc. Un restaurant discret et très agréable avec un décor sobre et calme. La formule : trois sandwiches, trois bières. Le premier sandwich était à l’huître frite. Une merveille en bouche. Le deuxième, le sandwich smoked meat avec un goût assez corsé mais très bon. Le troisième, un sandwich au porc. Pour ce qui est des bières, elles venaient tout droit de la Nouvelle-Angleterre, dans le Vermont. Nos préférées : Edith et Florence.

Nous n’avons pas encore terminé notre escapade gastronomique, et d’autres articles suivront dans les prochains jours, alors gardez l’oeil ouvert!


Crédit photo : Ariane Simard-Picard/MatTv.ca