Dernier droit pour la Coupe Stanley

Il ne reste que quatre équipes en lice!

1704050871_4893063117001_LightningPenguinsGm1© www.sportsnet.ca

Par : François Landreville 

Nous en sommes rendus qu’à quatre équipes pour l’obtention du précieux trophée. Votre humble journaliste a, à peine, eu la note de passage lors de ses dernières prédictions. J’espère faire mieux pour les demi-finales d’association. Encore une fois, je vous fais part de mes prédictions pour les deux séries qui mèneront à la ronde finale de la Coupe Stanley.

Ligthning de Tampa Bay vs Penguins de Pittsburgh

Jusqu’à présent, j’ai prédit, à deux reprises, que les Penguins ne passeraient pas. Eh bien, force est d’admettre que je me suis solidement trompé. Les Penguins ont disposé des puissants Rangers de New York et des Capitals de Washington. Le Lightning l’a eu plus facile en disposant des Panthers de la Floride ainsi que des Islanders de New York. Alors, ceci étant dit, je serais mal placé de prendre pour le Lightning. Matt Murray fait le travail devant le filet, et Kris Letang est un pilier à la défense pour les Penguins. De plus, Sidney Crosby et Evgeni Malkin semblent avoir retrouvé le désir de jouer. Malheureusement pour le Lightning, même si Jonathan Drouin, Tyler Johnson et Ondrej Palat se démènent, il sera très difficile de contrer le jeu des Penguins. Je prédis donc que les Penguins de Pittsburgh passeront à la ronde finale.

usa-today-8320059.0©Jasen Vinlove-USA TODAY Sports

Blues de St-Louis vs Sharks de San Jose

Je dois avouer que les Blues m’impressionnent depuis le début des séries. Enfin, ils ont su se défaire de leur bête noire en disposant des Blackhawks de Chicago. La série contre les Stars de Dallas aurait dû, en principe, se terminer bien avant la limite de sept matchs. Les Sharks, de leur côté, ont disposé des Kings et des Predators de Nashville. Des séries très robustes contre les deux équipes. Est-ce que les Sharks, avec les barbus Joe Thornton et Brent Burns, viendront à bout des puissants Blues? Brian Elliott semble avoir retrouvé ses moyens devant le filet et que dire de l’attaque des BluesDavid Backes, Paul Stastny, Alex Steen et Vladimir Tarasenko sont spectaculaires à voir. Même si le défenseur des Sharks, Brent Burns, connaît des séries du tonnerre, je crois la défensive des Blues supérieure avec Kevin Shattenkirk et Alex Pietrangelo. Je prédis donc que les Blues passeront à la grande finale.

Eh bien oui, je me mouille en disant que la finale de la Coupe Stanley opposera les Penguins de Pittsburgh aux Blues de St-Louis. Aurai-je raison?

Texte révisé par : Marie-Claude Lessard

Vous pourriez aussi aimer...