Le 37e Festival International de Jazz de Mtl

À vos oreilles, prêt, partyyyyy!

©2016_benoit rousseau_cpjazz_7juin-1329

    ©Benoit Rousseau

Par : Marie Canuel

C’est en ce mardi 7 juin ensoleillé que j’ai été impressionnée par le dévoilement de la programmation à L’Astral pour la 37e édition du Festival International de Jazz de Montréal présenté par leurs fiers partenaires: la banque TD et Rio Tinto Dès notre entrée en salle, café Jura et petites bouchées furent servis pour les médias, artistes et invités en appétit. Avec une salle comble, une prestation de France D’Amour sur scène, des vidéos magnifiques de présentation, monsieur le président Jacque-André Dupont et ses collègues ont su brillamment divulguer une programmation des plus extravagantes pour 2016.

©2016_benoit rousseau_cpjazz_7juin-1285

Une formule gagnante unique au monde

Le Jazz sous plusieurs formes se tiendra du 29 juin au 9 juillet 2016 au quartier des spectacles qui deviendra une esplanade excitante de plaisirs musicaux pour tous les âges. Sous forme de scènes des plus exaltantes les unes que les autres, plus de 3000 artistes seront présentés. Cette année, c’est sous un volet gratuit, avec 9 scènes extérieures bien remplies de talents du Québec et d’ailleurs pendant 11 jours, que vos facultés auditives seront remplies de passions. En effet, le 2/3 de sa programmation sera offerte gratuitement afin de garder la musique et ses talents hors de l’ordinaire disponibles à tous.

©2016_benoit rousseau_cpjazz_7juin-2644

Une programmation haute en couleur

Afin de demeurer fidèles à leur recette gagnante et de satisfaire petits et grands, une fois de plus, il ont fait venir les plus grands et les meilleurs musiciens de la planète et présenté ceux-ci en plus de 600 concerts non-payants. C’est en passant du jazz au hip-hop et en faisant des détours par le reggae, le swing, le blues de tous les pays, que l’équipe du festival vous fera vivre des frissons et des découvertes des plus fascinantes. Trois zones de confort et 160 places assises, offertes par TD, dans de nouveaux gradins, seront satisfaire vos envies de vous reposer tout en étant en avant des scènes des concerts. Aussi, les cartes débits et crédits seront acceptées partout sur le site pour vous permettre une meilleure accessibilité à vos boutiques, restaurants, food truck de renom et autres.

©2016_benoit rousseau_cpjazz_7juin-1325

Nouveautés et événements : la musique pour tous âges

Du côté des enfants, vous serez comblés. De nouveaux jeux et aménagements ludiques seront là pour occuper vos tout-petits tout en éveillant leurs sens et en leur offrant ainsi un côté interactif et éducatif à la musique. Ceux-ci, accompagnés d’un adulte, auront accès au tout nouveau Parc Musical Rio Tinto. La zone famille présente des activités et installations sous un air des plus musical tout en ayant une présence technologique des plus diversifiées.

Dès votre entrée par la rue Ste-Catherine, vous serez plongés dans un univers des plus divertissants. La nouvelle Place Heineken saura vous accueillir dès 13h00, jusqu’aux petites heures du matin, avec sa musique en continue sous forme de successions de concerts, de prestations et d’animations musicales, en plus de DJ et VJ qui vous offriront des rythmes des plus endiablés.  Aussi l’Escale Turkish Airlines aura de quoi saisir votre curiosité musicale : artistes, danseurs, musiciens, chanteurs et découvertes de la Turquie vous dépayseront assurément.

©2016_benoit rousseau_cpjazz_7juin-1298

Pour plus d’informations auprès de la 37e édition du Festival International de Jazz de Montréal, veuillez-vous référer ici.

Crédit photo : ©Benoit Rousseau/Spectra

Révisé par : Louise Bonneau

Écrit par

Passionnée par la vie et les gens!

Vous pourriez aussi aimer...