Les 30 ans du magazine Fugues

Une soirée inoubliable

IMG_7811-3

©Jihef Portelance/MatTv.ca

Tout le gratin était venu célébrer le trentième anniversaire du magazine Fugues. Avec un tirage de plus 42000 exemplaires, c’est le magazine LGBT au Québec le plus important depuis 1984. Il se différencie surtout dans sa version web présentant toute l’actualité du monde gay.

Plusieurs politiciens s’étaient déplacés, dont Mme Pauline Marois première ministre du Québec. Le maire Denis Coderre  était aussi de la fête. Le DJ montréalais Stéphan Grondin assurait l’ambiance musicale avec un trio de drag-queen qui n’a pas manqué d’humour. Mention spéciale à la belle brochette de serveurs qui n’a pas laissé les invités indifférents arborant des formes à rendre jaloux. Pour souligner cette anniversaire, la Cinémathèque québécoise proposera une rétrospective des films du Festival Image+Nation en juin/juillet. Le musée du Fier Monde se joint aux événements en présentant une exposition retraçant l’évolution de la communauté LGBT à travers le Fugues.

IMG_7809

Je vous laisse maintenant  découvrir les photos de la soirée et encore « Bon 30 ans » à nos collègues de la revue Fugues.

Crédit Photo: ©Jihef Portelance/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...