1991 : Un troisième film charmant!

La première médiatique à Montréal

©Cindy Asselin/MatTv.ca

Par: Ariane Dostaler

Il y avait plusieurs personnes présentes au Théâtre Maisonneuve de la Place des arts lundi le 23 juillet pour venir voir le troisième film de la série que Ricardo Trogi a réalisé au grand écran. Parmi celles-ci, on pouvait compter sur la présence de Ludivine Reding, Julie Snyder, Patrice Robitaille, Rémi-Pierre Paquin, Mehdi Bousaidan et plusieurs autres. Il faut dire qu’autant les vedettes que le public sont au rendez-vous pour découvrir ce nouveau chapitre de l’histoire de Ricardo Trogi. On sent un grand engouement général envers le film 1991 qui est la suite des précédents films : 1981 et 1987.

Dans 1991, Ricardo nous sort de la ville de Québec pour nous amener en Europe, plus précisément à Perugia, en Italie. Dès le début du film, on sent l’ambiance européenne, aidée par les nombreux magnifiques paysages que seule l’Europe peut nous offrir. Cette production de Denise Robert se concentre un peu moins sur la famille de Ricardo que dans les précédents films, et un peu plus sur sa nouvelle vie d’adulte. Évidemment, la mère du personnage principal est encore un personnage fort qui nous fait rire à tous les coups. On peut dire sans contredit que Sandrine Bisson est une grande actrice qui a été très applaudie durant la première.

cover_1991c

Sur le tapis rouge, on pouvait constater que Ricardo était très heureux d’y être en faisant d’ailleurs, à de nombreuses reprises, des blagues aux photographes et aux journalistes. Il a présenté aux médias la jeune actrice très prometteuse, Juliette Gosselin, qui campe le personnage de Marie-Ève Bernard. Jean-Carl Boucher, l’acteur principal, a encore une fois présenté un superbe travail en incarnant pour la troisième fois le personnage de Ricardo Trogi.

Maintenant, ne reste plus qu’à savoir si dans les prochaines années Ricardo nous présentera un quatrième film représentant une année palpitante de sa vie. Le public ne semble pas se tanner des histoires de jeunesse de ce réalisateur (qui réalise aussi la série Les Simones). Bon cinéma !

Crédit photo : Cindy Asselin/MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-France

Vous pourriez aussi aimer...